Lenteur wifi inexpliquée.

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

akka

Lenteur wifi inexpliquée.

par akka »

!
Edition moderation, lire la page : Résoudre les déconnexions Wifi
Bonjour, je vous écris car je lis un peu votre forum en parfait inconnu et comme j'ai un petit soucis c'est l'occasion d'essayer de mettre un peu de pratique dans la théorie.

J'espère que quelqu’un pourra trouver la solution. Sinon tant pis. Voici le problème. En fait je suis en coloc avec 2 personnes et on a pris un abonnement internet bouygues. Comme au départ la box ne pouvait pas marcher suite à un soucis sur la ligne téléphonique on nous a prêté une box nomade de remplacement qui fonctionne avec le 4G. Là aucun problème avec ma connexion. Quand la ligne a été réparée j'ai bien sur mis en route la bbox. Et le soir en revenant ma connexion était et est toujours d'une lenteur affligeante. Et la connexion saute souvent avec le petit point d'exclamation dans le triangle jaune bien connu de tous. Quand il apparaît une simple recherche de problème Windows permet de nouveau le fonctionnement. Mais cela arrive parfois tous les 2 minutes.

Mes 2 colocs n'ont aucun soucis par contre. Et j'ai essayé quand je suis tout seul mais je rame tout autant et j'ai l'impression de plus en plus. Je ne comprends pas pourquoi sans rien changer de passe d'une utilisation confortable à une utilisation qui met mes nerfs à rude épreuve.

J'ai regardé mais apparemment tous est à jour. Mais comme je suis une tanche intersidérale je me méfie.

Mon Pc est un asus
Windows 8.1
Intel Atom CPU Z3740 @ 1.33 GHZ

carte wifi Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter

Faut il d'autres informations ??

Merci si vous pouvez m'aider.
Maievh

Re: Lenteur wifi inexpliquée.

par Maievh »

Bonjour,

Concernant ce problème je m'orienterai personnellement vers ta carte réseau qui serai "peut-être" défectueuse.

-Est-ce-que tes pilotes sont à jour ? Si non, aller sur le site constructeur et télécharger le pilote adéquat afin de faire son installation. (http://www.asus.com/fr/support/)

-Si tu n'es pas à l'aise avec ce genre de navigation ; Télécharger MaConfig.com et suivre les instructions, ensuite lancer l'applicatif et essayer de trouver ton pilote manquant.(http://www.ma-config.com/fr) (Toujours dans l'optique ou ta carte aurait de mauvais pilotes)

-Es-tu en confit d'adresse ip ?
Si oui, (1)aller sur ton icone de réseau et effectuer un clic droit afin d'aller dans "Centre réseau et partage". (2)Ensuite en haut à gauche "Modifier les paramètres de la carte". (3) Sur ta carte réseau filaire(pas wi-fi) effectuer un clic droit et aller dans "Propriétés". (4)Dans le menu déroulant clic gauche sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" et aller dans les "Proriétés".
A partir de là, si tu vois que tu as une adresse IP prédéfinie, il te suffira de cocher "Obtenir une adresse IP automatiquement". Fait OK et ferme le tout. Normalement tout serai bon ensuite.

Voilà pour les pistes les plus évidentes, à voir dans la suite si tu as toujours des problèmes.

Bye.
akka

par akka »

Merci de ta réponse si rapide.

Alors je suis aller voir sur le site asus support. Et la bonne surprise c'est que les pilotes ont des noms différents, je ne sais pas si j'ai le dernier. Et en plus je ne sais pas si j'ai bien cliqué sur le bon produit. Car il y a l'asus transformer T1OOTA. Mais là il y a le T1OOTA, le T1OOTAL, le T1OOTAM, T1OOTAF. Bon j'espère que dans mon modèle il y a pas une petite lettre qui c'est glissé après et j'ai regardé le T100TA.

Du coup je me suis rabattu sur la deuxième solution avec maconfig.com qui m'a fait une exploration système. Ensuite j'ai demandé si il y avait des pilotes à mettre à jour. Et comme réponse j'ai eu deux propositions, un pour la carte mère et l'autre pour la carte graphique. Mais pas pour la carte réseau.

Ensuite j'ai voulu faire ta troisième proposition mais je suis bloqué au point 3, car je n'ai qu'une carte reseau wifi et bluetooth et pas de filaire. Du coup j'ia regardé et sur la carte wifi j'ai bien l'attribution automatique d'une adresse IP.

Alors heu je fait quoi chef ?
Maievh

par Maievh »

Salut,

Hmm mystère et boules de gommes.. Je t'avouerai que maintenant les idées qui me viennent sont plutôt du genre Virus & Cie. Un pti' Zombi dans ton pc mangerai 90% de ta Bande passante par exemple. Si tu fais un check-up complet de ton pc tu as un retour de ton anti-virus ?

Bye.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Et la connexion saute souvent avec le petit point d'exclamation dans le triangle jaune bien connu de tous.
Et ça perd la connexion avec le Wifi ?
Tu as essayé de mettre l'ordinateur au plus de la box ?
Le signal est de quelle qualité en général ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
akka

par akka »

@maievh Alors j'ai cru tout d'un coup tenir la raison car la buse que je suis n'avais pas vu qu'un antivirus c'était fini et je n'avais pas mis de remplaçant. Mais bon après une analyse, un scan au démarrage, une étude des pilotes tout est normal. J'ai voulu installer Avira mais l'installation avait un bug et par contre aucun soucis avec Avast. Et c'est avec lui que j'ai tous les tests. Et comme je le disais R.A.S

@Malekal_morte Oui quand ça déconne avec le petit point d'exclamation jaune ça me met "Erreur de chargement de la page, Affichage impossible". Et quand je demande à window's de chercher les solutions il me met qu'il a ré initialiser la carte réseau ou le point d'accès et ça remarche.

Je suis à 1m50 de la box dans le salon et ça marche pas. Et le signal j'ai toutes les barres à fond.

Donc là je comprends toujours pas...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok il perd le signal Wifi apparement, suis les conseils de Maievh
Aussi, ce serait intéressant de tenter en changeant le canal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.