cbt-locker : Fichiers illisibles suite à un virus

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

clin747

cbt-locker : Fichiers illisibles suite à un virus

par clin747 »

Bonjour,

Suite à une attaque de virus, les fichiers word/excell/power point... ne sont plus lisibles.
Ces derniers on attrapés une extension ".clvbwme".
Le virus a déja été retiré de l'ordinateur, je n'ai donc pas pu avoir le nom de ce dernier afin de trouver un solution pour réparer les fichiers.
La seule indication que je peux donner concernant ce virus est qu'il était sur une fenêtre ne prenant pas tout l'écran sur un fond vert dans une langue des pays de l'est avec un compte a rebours.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse
Malekal_morte

Re: cbt-locker : Fichiers illisibles suite à un virus

par Malekal_morte »

Salut,

C'est le ransomware CBT-Locker : Comprendre les ransomware chiffreurs de fichiers

CE dernier est très actif : Il n'y a pas de solutions pour récupérer les documents, pour vérifier si le ransomware est encore actif :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.