Problème avec les droit d'administrateur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

zzafuu

Problème avec les droit d'administrateur

par zzafuu »

Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes mélangés en fait, et je ne sais pas par quel bout tirer...

Ca a commencé l'autre jour que j'ai eu des messages m'indiquant que je n'avais pas le droit de faire ce que je voulais (je ne sais plus exactement ce que c'était, je voulais installer ou désinstaller un logiciel je crois, c'était par rapport à mon anti-virus en tout cas). Plusieurs messages, dont un auquel je n'ai rien compris me disant "impossible de démarrer le scan. le mappeur de point final n'a plus de point final disponible" -_-....

J'ai désinstallé mon anti-virus, la barre de menus est redevenue comme avant (elle était devenue grise comme les vieux ordis).

Et ce matin à nouveau un problème alors que je veux imprimer. Ca ne marche pas, et j'ai eu un message me parlant de droits d'administration.

Je sais que mon message n'est pas très précis, mais je n'y connais rien et je n'arrive pas à faire le lien entre les différents problèmes. Pourriez-vous tout de même m'aider ?

Me dire au moins comment on gère pour se mettre en administrateur, si il vaut mieux utiliser l'ordi en tant qu'admin d'ailleurs ou pas ?

Merci beaucoup d'avance.
Malekal_morte

Re: Problème avec les droit d'administrateur

par Malekal_morte »

Salut,
J'ai désinstallé mon anti-virus
Donc tu as encore les droits administrateurs.

~~
Et ce matin à nouveau un problème alors que je veux imprimer. Ca ne marche pas, et j'ai eu un message me parlant de droits d'administration.
il faudrait que tu donnes le message d'erreur complet.
Parce que là on est dans le flou.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
zzafuu

par zzafuu »

Bonjour,
Merci. Le premier message je ne l'ai plus, j'ai pas gardé...

Là j'ai désinstallé le logiciel de mon imprimante, puis réinstallé, ça remarche.

Mais je pense que ça n'enlève pas un souci (ma barre de menu est toujours grise, c'est pas grave en soi, mais ça indique que quelque chose n'est pas comme avant).

Bref, pour l'instant ça va mais bon... J'y comprends rien à l'informatique !
Oui apparement je suis en administrateur, j'ai regardé dans les comptes de mon ordi, mais parfois je veux faire des actions et il y a des messages style "vous n'avez pas les droits, aller voir dans vos paramètres d'administration", un truc du genre qui m'empêche d'agir et me dit que je doit être en admin.

Bon je reconnais que ce n'est pas très clair, c'est justement mon souci en fait. Comment trouver l'origine de ce problème ?
Merci encore.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour les messages, faut les messages complet et quand tu fais quoi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.