Je travaille sur un ordinateur HP ProBook 6460b, tournant sous Windows 7 64 bits Professionnel avec un processeur Intel Core i5-2520M cadencé à 2.50GHz, disposant de 4Go de RAM.
Je suis protégé par ESET Smart Security 8.0.304.0
Je crois avoir un sujet d'infection intéressant, mais très préoccupant pour un néophyte comme moi.
Depuis quelques temps, un nouveau compte utilisateur s'est ajouté à l'apparition de la page bleue pour l'ouverture de session. Je suis pourtant le seul utilisateur de cette machine, et je ne loue pas les services d'un administrateur réseau, ou PLUS DEPUIS LONGTEMPS, pour être exact.
Le compte Invité est pourtant désactivé, donc théoriquement ne s'affichent que mon compte à moi (droits administrateur) et un compte créé par ESET pour son dispositif Anti-Theft représenté par un prénom usuel. Or un compte au nom de "pvplfaeohqw" se crée régulièrement malgré mon réflexe de le supprimer dès que j'y pense après l'ouverture de session. Celui-ci est systématiquement recréé après un ou deux redémarrages, avec le même nom "pvplfaeohqw". J'ai par ailleurs tenté de le limiter avec le contrôle parental, et ai constaté qu'aucun changement ne venait supprimer ensuite ce contrôle parental en apparence.
J'essaye d'utiliser l'observateur d'événements Windows après avoir activé l'audit (secpol.msc) sur les ouvertures de sessions et l'utilisation de privilèges, mais interpréter les résultats dépasse de loin mes compétences. J'ai tout de même repéré qu'il se produisait des ouvertures de sessions spéciales et des redéfinitions des privilèges...
Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai pu constater l'effraction, mais je n'ai aucune idée des mesures à prendre pour m'en protéger et neutraliser l'agent responsable...
NB important : Ceci dure depuis plusieurs mois. Mais je travaille en parallèle avec une tablette Surface Pro 2 tournant sous Win 8. Oh surprise ! J'ai découvert il y a qques jours le même phénomène sur cette tablette avec le compte utilisateur "saoblzuy". L'invite ne me présentant pas tous les utilisateurs mais seulement le mien en général, je ne sais pas depuis combien de temps cela se produit sur cette autre machine.
Merci aux Tech Mercs

Un padawan en détresse
Xart