Activation avira - installco.zky

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Olcar94

Activation avira - installco.zky

par Olcar94 »

Bonjour,

Je suis sur win 7 pro 64 bit et j'ai avira comme antivirus
le centre de maintenance windows me dit qu'avira n'est pas activé alors qu'il fonctionne (parapluie ouvert)
J'ai lu que la présence de malware pouvait provoquer ça
J'ai fait un scan et Avira a détecté 2 virus (installco.zky et jpscan), après mise en quarantaine et suppression je pensais que ça résoudrait le problème mais non il est toujours indiqué désactivé.
J'ai passer malwarebytes et windows defender qui n'ont rien détecté.

J'ai voulu utiliser aussi adwcleaner mais au lancement il m'a dit que ma version était obsolète et quand j'ai cliqué sur ok il m'a envoyé sur une page web qui n'avait pas l'air très clean.
EN faisant annuler sur le message de la version obsolète j'accède bien a adwcleaner et j'ai pu faire un scan mais aucun élément détecté et pas d'apparition du rapport au redemarrage comme il le fait d'habitude.

Bref en apparence je ne suis plus infecté mais j'ai l'impression que ce probleme d'activation avira montre que si.
Merci pour votre aide
Malekal_morte

Re: Activation avira - installco.zky

par Malekal_morte »

Salut,

Donne le rapport Antivir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Olcar94

par Olcar94 »

Bonjour,

Ca doit etre parce que j'ai supprimé les 2 virus, Avira me dit qu'il ne peut pas trouver le fichier des rapports.
J'aurais du les laisser en quarantaine?
Je ne suis pas très au fait des opérations en cas de virus, je n'en ai jamais d'habitude.
Je me demande même comment j'ai pu être infecté parce que je suis toujours très prudent sur ce que j'installe et sur les sites que je visite.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A mon avis le PC n'est pas infecté...

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien d'anormal.
Si Antivir déconne, désinstalle le et réinstalle le
ou mets Avast!.

Olcar94

par Olcar94 »

Me voilà rassuré.
Merci à toi et bravo pour ce forum, respect pour ton engagement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci PDT_008