Bonsoir
lorsqu'on clique dans l'interface de MAlwarebytes sur Paramètres, détections et protections, la case recherche de rootkits n'est pas cochée . Si je la coche et que je clique au dessus dans " paramétrage conseillé " la case se décoche d'elle même.
Pourquoi est il donc déconseillé de faire une recherche de rootkits avec Malwarebytes ?
merci
Malwarebytes
Re: Malwarebytes
Bonjour,
Peut-être que dans la recherche, cumulée avec toutes les autres fonctions cela n'est pas pertinent si cette recherche est déjà prise en compte par un autre programme contenu dans MBAM.
Bye.
Peut-être que dans la recherche, cumulée avec toutes les autres fonctions cela n'est pas pertinent si cette recherche est déjà prise en compte par un autre programme contenu dans MBAM.
Bye.
Bonjour
je veux bien, mais si cette recherche est déjà prise en compte pourquoi avoir mis cette case ?
je veux bien, mais si cette recherche est déjà prise en compte pourquoi avoir mis cette case ?
Pour une recherche plus personnalisée et/ou précise en fonction de l'infection détectée.
Bye.

Bye.
bonjour,
oui, d'autant plus que en cochant cette case sa allonge le temps de scanne , car le scanne et plus profond
oui, d'autant plus que en cochant cette case sa allonge le temps de scanne , car le scanne et plus profond
Bonsoir
bof, je ne suis pas très convaincu, mais je vais me contenter de cette explication
merci
Bonne soirée
bof, je ne suis pas très convaincu, mais je vais me contenter de cette explication

merci
Bonne soirée
Je pense que le scanner rootkit n'est pas mis par défaut, parce que ça pourrait poser trop de prob.
Faut charger un driver, s'il est buggué => BSOD.
En plus Malwarebytes est souvent mis avec un antivirus, donc ça augmente les chances de plantages/problèmes.
J'imagine donc qu'ils ont pris parti de ne pas activer l'option par défaut.
Note : Le scanner rootkit (MBAR) est tjrs en statut beta.
Faut charger un driver, s'il est buggué => BSOD.
En plus Malwarebytes est souvent mis avec un antivirus, donc ça augmente les chances de plantages/problèmes.
J'imagine donc qu'ils ont pris parti de ne pas activer l'option par défaut.
Note : Le scanner rootkit (MBAR) est tjrs en statut beta.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-