Lenteur connexion liée à mon PC

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Josespe

Lenteur connexion liée à mon PC

par Josespe »

Bonjour à tous,

Je viens poster ici à cause d'un problème de PING. En effet à chaque démarrage, mon PC diminue le PING des autres terminaux connectés sur le même réseau, et ce PING reste par la suite relativement haut.

Il pourrait s'agir d'un problème de carte réseau, mais j'ai récemment eu des gros problèmes de virus (non détectés par MalwareBytes, Avast, etc. il revenait même après Combofix c'est pour dire) qui m'ont poussé à tout reformater, repartitionner et faire un dual boot Windows/Ubuntu. Aujourd'hui aucun de ces logiciels ne détecte quoi que ce soit, mais j'ai pu lire que certains virus pouvaient prendre le contrôle du software en s'initiant avant le démarrage.

J'en suis à me demander s'il ne s'agit pas d'une infection plus sérieuse, liée au BIOS ou au MBR, mais n'ayant que des connaissances rudimentaires, il pourrait très bien s'agir d'un accès de parano (j'ai failli perdre mon compte Steam dans la bataille, soit l'angoisse ultime xD). Les infections (avant formatage) des fichiers kernel32 et wininit.ini ne font qu'accentuer ce sentiment.

Désolé du pavé, il fallait que je détaille la situation. Merci de m'avoir lu, et encore gros gg pour ce blog qui a du sortir de la merde un paquet de gens
chef

Re: Lenteur connexion liée à mon PC

par chef »

bonsoir,
faudrait nous expliqué la configuration de ton réseau .
en gros comment sont situé les autres pc et si c'est en wifi ou ethernet .
Josespe

par Josespe »

J'ai un PC de bureau connecté en wifi, et les 2 autres sont des portable en wifi aussi. On est tous les 3 dans la même pièce, au dessus de la box.
chef

par chef »

ok mais lequel prend tout la bande passante ?
tu nous parle de ping par apport a quoi ??
un jeu,une requête direct ??
Josespe

par Josespe »

C'est le PC de bureau, sur lequel j'ai ajouté une clef wifi (en plus des cartes réseaux Realtek/Ralink).
chef

par chef »

ta clé wifi et relier directement a la box , comme pour les autres pc .
les autres pc on aussi un clé wifi ou juste la carte reseau relié a la box ?
Josespe

par Josespe »

Ils ont juste la carte réseau, pas de clef wifi. Si le problème vient de là, vraiment désolé d'avoir créé un thread pour si peu
chef

par chef »

je pense que effectivement le problème vient de la , car ta clé wifi augmente la vitesse sur ton pc et c'est pour ça que les autres on moins de connexion .
car ta clé permet de mieux réceptionné le wifi au dépend des autres pcs .
Dernière modification par chef le 14 janv. 2015 18:58, modifié 1 fois.
Josespe

par Josespe »

ça roule. Merci chef, encore désolé du dérangement ^^
chef

par chef »

pas de souci , on est la pour ça , bon surf .