Seven bloqué et souris qui bouge

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

helboyad

Seven bloqué et souris qui bouge

par helboyad »

Bonjour,

MAtériel : PC Portable Lenovo, Seven Familiale, PC qui est utilisé que en Bureautique.

Le problème c est qu une fois que le pc affiche le Bureau, quelque second après il n est plus possible de plus rien sélectionner il reste figer. On a uniquement la souris qu'on peut déplacer.

J ai essayer de démarrer en mode sans échec et il me demande un mot de passe j ai réussi a créer un mot de passe avec l'aide Ubuntu.

Maintenant, j arrive a le redémarrer et a passer en mode sans échec.
J'ai essayé de le démarrer sur le CD avec OTLPE cela fonctionne, une fois qu OTLPE a fini de se charger apres il affiche le logo XP et il passe en écran Bleu :

*** STP : 0x00000007 (0xF78DA528,0xc0000034,0x00000000000000,0x00000000000)

QUe puis je faire ?

MErci
Malekal_morte

Re: Seven bloqué et souris qui bouge

par Malekal_morte »

Salut,

Probablement un problème matériel.
Tu peux démarrer en mode sans échec ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
helboyad

par helboyad »

Oui tout à fait le mode sans échec fonctionne bien.

En mode sans échec ou quand je branche le disque dur sur un autre pc comme disque esclave j ai certains dossier qui ont un petit cadenas jaune. Je voudrais au moins arrive a récupérer les dossiers qui sont sur le bureau.

Que je fasse le CD ou USB pour OTLPE sa fonctionne pas l installation ou la gravure il met un message d erreur. JE le fais a partir de mon autre pc portable qui est sur Seven.

Quand je veux faire une réinstal du windows a partir de la copie du windows que j'ai sur disque dur externe ( dossier WindowsImageBackup ). Je n arrive pas a utiliser les données car il y a pas de fichier ISO il y a que des fichiers du type VHD et XML. Il y a un fichier au format VHD qui fait env.17 Go.
Une idée de comment faire ? J ai essayer de trouver des infos sur le web mais rien...

Je vais essayer de récupérer les données avec des logiciels de récupération quand un disque dur est HS. Verra bien.
angelique

par angelique »

Les bsod OTLPE, généralement ça vient de là :

dans le bios sata mode en ahci qu'il faut passer en compatibility ou IDE

Image
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
helboyad

par helboyad »

j ai essayé la manip du Bios cela fonctionne pas.
J ai re regarder la procédure pour OTLPE et j ai pas de message à la fin qui dit que c est finie. Je vois juste que ma clé usb clignote plus et que la fenêtre de OTLPE ou l icône "Lancer" se remet en clair.