Pc lent forte utilisation RAM [Résolu]

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

tatchi

Pc lent forte utilisation RAM [Résolu]

par tatchi »

Bonjour,

J'ai décidé, il y a quelques semaines, de passer l'ordinateur de mon papa de Windows XP vers 7 (étant donné que le premier n'est plus mis à jour). C'est un dual-Cora cadencé à 3.2 Ghz avec 2 Go (1.75 Go disponible) de RAM. Cela fonctionnait très bien sous XP étant donné son utilisation (mail, office, surf, ...).

Seulement, depuis quelques jours, le pc est super lent.. Pourtant je ne vois pas de programmes douteux ou des crasses qui pourrait le ralentir (il vient d'être formater). J'ai donc fait un tour au niveau du gestionnaires de tâches, et je vois qu'il y a 1.75 Go de ram utilisé (donc toute la RAM). J'imagine donc que le problème vient de se côté, et rien qu'en fermant chrome (qui avait que 3 onglets d'ouvert et 2 extensions => Blockulicious et Adblock), je suis redescendu à 655 Mo d'utilisation PDT_007. Je sais que chrome consomme énormément de RAM (surtout depuis qu'il sépare les onglets et extension en différents processus) mais est-ce normal? Surtout que sur XP il n'y avait aucun problème. Peut-être que 2 Go de RAM est insuffisant pour 7 ?

Que puis-je faire pour diminuer l'impact en mémoire de ce navigateur? Et tant que nous y sommes, serait-il possible de faire un check-up globale du pc ? PDT_006

Merci d'avance et bonne journée! PDT_003
Dernière modification par tatchi le 03 mai 2015 18:57, modifié 1 fois.
chef

Re: Pc lent forte utilisation RAM

par chef »

bonjour,
oui bizarre pose un rapport hijackthis pour voir .
tatchi

par tatchi »

chef

par chef »

bonjour,
essaye en enlevant avast pour voir !
tatchi

par tatchi »

Coucou,

Je reviens à la charge car je pense avoir trouvé la solution PDT_001 J'ai essayé d'enlever Avast mais rien à faire l'ordinateur était toujours excessivement lent..
Un ami informaticien est venu chez moi il y a une semaine et m'a conseillé de désactiver le service "Windows update". Apparement il a deja eu ce genre de problème qui furent résolu via cette manipulation.

J'ai donc désactivé ce service ainsi que le centre de sécurité et windows defender.. Et depuis une semaine l'ordinateur est une vrai fusée!! PDT_006

Tant que ça fonctionne on sait bien qu'il ne vaut mieux pas toucher mais j'ai fais quand même quelques recherches sur le net et je suis tombé sur cette page:

http://forum.malekal.com/svchost-exe-ut ... 15289.html

Le sujet datant de 2008, est-ce que les manipulations concernant ce problème sont toujours d'actualités?

Merci :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Plutôt classique le problème de Windows Update :/
=> http://forum.malekal.com/taskhost-exe-u ... 50716.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tatchi

par tatchi »

Malekal_morte a écrit :Plutôt classique le problème de Windows Update :/
=> http://forum.malekal.com/taskhost-exe-u ... 50716.html
Ok je vais regarder ça PDT_008 Merci beaucoup! :)