( résolu) points de restauration et image disque

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

comptesupprime13

( résolu) points de restauration et image disque

par comptesupprime13 »

Bonjour

je fais une sauvegarde image système une fois par semaine( simple et très rapide), dans ces conditions puis je désactiver la protection système concernant les points de restaurations ? Je sais, ce n'est pas le même principe, mais comme je ne me sers jamais des points de restauration, à quoi bon garder cette protection système ?

@+
Dernière modification par comptesupprime13 le 12 janv. 2015 10:10, modifié 1 fois.
chef

Re: ponts de restauration et image disque

par chef »

bonjour,
oui sauf que parfois pour peut que ton image merde, tu seras bien content d'avoir les points de restaurations .
pour ma part je fais une image par mois et garde quand même les points de restaurations .
je me serre surtout des images dans le cas ou un point de restauration ne marcherais pas , pour une raison ou l'autre.
après a toi de voir.
edit:
a lire aussi
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

Bonjour

oui, finalement, il vaut peut être mieux toujours à voir une roue de secours, 2 protections valent mieux qu'une

merci

bonne journée
chef

par chef »

bonjour,
surtout que la sauvegarde constituée par un point de restauration ne comprend aucun fichier ou document personnel comme tes photos ou les programmes que tu as installés. Elle se contente des plus importants fichiers système de Windows pour te permettre de retrouver un système d'exploitation sain.
après c'est aussi que une image disque sera plus longue a faire que un point de restauration .
puis bon si c'est juste pour un fichier qui merde, sa serait chiant de devoir tout remettre via l'image disque .
je pars du principe vos mieux avoir deux sécurités plutôt que aucune ^^