Pare feu windows: Windows Update 80072EFD

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

icanseethelight

Pare feu windows: Windows Update 80072EFD

par icanseethelight »

Bonjour à tous,
Après découverte que le pare feu Windows dans son réglage "par défaut" autorise tous les programmes à sortir/rentrés sauf ceux explicitement interdit, j'ai préférer le réglage: tous bloqués sauf ceux explicitement autorisés.

Ma question est la suivante :

Quel programme autorisé dans le pare feu de Windows 7 pour que les mis à jour de Windows se fassent ?

Merci d'avance à vous, et bonne année :)
icanseethelight

Re: Pare feu windows: Windows Update 80072EFD

par icanseethelight »

Bonsoir Chef,

Merci pour ta réponse.

J'ai vu ces pages d'autorisation de site; Mais je veux autoriser le/les programmes de Windows update.

Sur cette page il est question des sites...
Perso je passe par:
Panneau de configuration\Système et sécurité\Pare-feu Windows\Paramètres Avancés\Régles de traffic\Programmes

Rien a cet emplacement qui concerne les sites a autorisé de Windowsupdate.

1- N'y a t-il pas un/des programmes à autorisé pour Windowsupdate à cet emplacement ?
2- Est ce que cette démarche n'est pas la bonne méthode ?
3- Si non Quel est la marche à suivre pour les autoriser ces sites web ? la page que tu m'indique est incomplète de ce point de vue la...

Merci encore en tout cas :-)
chef

par chef »

bonjour,
2- Est ce que cette démarche n'est pas la bonne méthode ?
je dirais que pour ma part j'aurais fais l'inverse , laissé le pare feu géré tous seul, et crée ensuite des règles en fonction des programmes . autorisé ou pas .
pour windows update j'ai trouvé ceci :
nb :
- pour un service, afin d'autoriser windows update par exemple, il faudra, au moment de choisir le type de règles, cliquer sur « règle personnalisée », cliquer ensuite sur « au programme ayant pour chemin d'accès », trouver « %system root%\system32\svchost.exe », cliquer sur « personnaliser », cliquer sur « appliquer à ce service », et enfin trouver windows update.
source:http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ws-7-seven
icanseethelight

par icanseethelight »

chef a écrit :
je dirais que pour ma part j'aurais fais l'inverse , laissé le pare feu géré tous seul, et crée ensuite des règles en fonction des programmes . autorisé ou pas .
Perso je trouve que le pare feu fait vraiment ce qu'il veut avec cette configuration, chez moi il m'alerte 1 fois sur 5 lorsqu'un qu'un programme essaye une connexion entrante ou sortante. Donc sur une infection clairement il n'a jamais fait son travail !

Pour la règle personnalisée : l'explication est incomplète, j'arrive sur ces options :

Image

Et je ne sait comment configurer...
Merci pour ton aide.
chef

par chef »

laisse Windows géré par défaut , plus simple !!
ou alors acheté toi unesuite de sécurité(bidefender,norton, ectt) plus facile si tu sais pas comment géré un par feu !!
Donc sur une infection clairement il n'a jamais fait son travail !
oui ben surf pas a risque et tout roule !!!
icanseethelight

par icanseethelight »

Oulala énervé chef !

Je ne comprend pas votre réaction...
Je croyais que c'était un forum d'entraide...

1- Vous ne répondez pas à ma demande initiale,
2- Votre conseil Bit defender et norton security sont moins efficace au niveau base de données virale que mon antivirus et également moins efficace que le parefeu de Win7 (Source:http://www.av-comparatives.org/)
3- Je viens sur un forum d'entraide pour... me faire aider ! Pas pour me faire JUGER ! PDT_040
Maievh

par Maievh »

Bonjour,

Il est, ou sera difficile de répondre à votre demande initiale étant donné que le problème exposé n'en n'est pas un.
Le Firewall fait son travail sur les installations dites "A risque". Vous souhaitez configurer votre Firewall vous même pour chaque protocole de connexion entrante et sortante, c'est un travail de Titan et en tant que professionnelle je n'y vois aucune utilité si ce n'est sur un serveur central.

Vous voulez un conseil ? Et bien suivez les conseils de [Chef] =)
"Autorisez tous les programmes à sortir/rentrer sauf ceux explicitement interdit"

Prenez un simple anti-virus qui selon votre utilisation vous paraîtra correct et combinés ils feront le travail pour lequel ils sont présent sur votre machine.

Et comme l'a dit [Chef] précédemment, "surf pas a risque et tout roule", si vous essayez de naviguer dangereusement, en effet vous allez récolter les problèmes par vous même. Même si votre pare-feu pour vous est au maximum cela ne changera rien avec une navigation et une utilisation dite "A risque".

J'espère avoir pu répondre à votre question [icanseethelight].

Bonne journée, Bye.