PC qui plante au demarrage

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

REDO

PC qui plante au demarrage

par REDO »

Bonjour,
Mon PC se plante au démarrage depuis 02 jours je essayé plusieurs trucs mais pas de solution!
quand je tape le mot de passe pour accéder à Windows le PC reste planté sur "Bienvenue" plusieurs minutes avec la roulette de la souris qui tourne, ensuite un écran noir apparait qui dure plusieurs minutes également ensuite le bureau est affiché avec un message me disant que "l'explorateur Windows a cessé de fonctionner"!!
j'ai remarqué dans le gestionnaire des périphériques qu'il y avait plusieurs cartes réseau, alors je l'ai désinstallé tous et redémarrer mais le prb persiste, j'ai reinstallé le pilote de la carte graphique egalement mais rien n'est corrigé!
J'ai fait des scans avec avira et malwarebyte, mais malheureusement je n'ai pas trouver les rapport parce que j'ai fait un nettoyage avec ccleaner!
ci-joint un rapport Hijackthis si ça peut aider
j'attends votre aide!
Merci
hijackthis.log
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
chef

Re: PC qui plante au demarrage

par chef »

bonjour,
vire :
O4 - HKLM\..\Run: [MSC] "C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe" -hide -runkey
et vois si mieux
REDO

par REDO »

Bonjour,
chef a écrit : vire :
O4 - HKLM\..\Run: [MSC] "C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe" -hide -runkey
et vois si mieux
J'ai viré la ligne indiqué mais le prb n'est pas résolu 100%!
Le bureau s'affiche cette fois plus vite , mais le prob vient de la carte réseau! windows met beaucoup de temps à reconnaitre la carte réseau wifi et de se connecter à Internet!!..J'ai remarqué dans les connexions réseau qu'il y a une connexion de réseau sans fil de "Microsoft virtual WiFI Miniport adapter" je crois que celle ci qui provoque le conflit! j'ai essayé de la désinstaller mais je n y arrive pas!
Rq: j'ai fait un autre scan avec avira et aucune menace détectée!
Merci
chef

par chef »

bonjour,
en faite c'est pas viré la ligne que je voulais que tu fasse , mais que tu désinstalle MSE microsoft security essentiel .
sinon pour ton souci wifi virtual j'ai trouvé ceci mais en anglais (la partie VirtualWifi Uninstallation).
http://research.microsoft.com/en-us/um/ ... installfaq
ou la
https://social.technet.microsoft.com/Fo ... networking
sinon si sa fais pas bien longtemps que ton souci de wifi et apparut ainsi que le virtualwifi, reviens a un point de restauration avant ton souci .
REDO

par REDO »

Bonsoir,
Merci Chef pour les liens que tu as mis, j'ai suivi les étapes de désinstallation de "microsoft virtuel wifi" et c'est ok! mais mon prb n'est pas résolu!!
En fait, je crois qu'il y a un conflit entre la connexion Bluetouth et le réseau wifi, car quand j’appuie sur la touche F2 pour allumer le wifi, l’icône de bluetouth s'affiche au même temps dans la barre des taches et Windows met beaucoup de temps à ce connecter au réseau wifi et parfois le message "Explorateur de Windows à cesser de fonctionner" s'affichait! et en jetant un coup d’œil dans le gestionnaire des périphériques j'ai trouvé plusieurs cartes réseaux et je n'ai rien compris!! PDT_010
reseau.PNG
bluetouth.PNG
Merci