Blue Screen STOP 0x7E

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

zery59

Blue Screen STOP 0x7E

par zery59 »

Bonjour et bonsoir à tous :)

Hier soir, je voulais fermer ma session (Problème avec Sony vegas mais bon ça a rien à voir) puis mon ordi à fait un blue screen. Ca s'est passé plutôt vite et je ne l'ai pas rallumé depuis. J'ai juste noté le code d'erreur : 0x000007E (je suis pas sur du nombre de 0). Cela m'est déjà arrivé dans le passé (2 bsod avec la meme erreur, j'ai contacté dell qui a vérifié mon ordi mais rien de nouveau). Est-ce que vous savez d'où cela peut venir ? Voici quelques infos sur mon pc

PC portable Dell Alienware m14x r2, Windows 7, 6 GB de ram, Carte graphique NVIDIA. Je joue beaucoup en ce moment à Minecraft et Age Of Mythology EE, ma souris et mes écouteurs sont connectés à mon ordi. Je vais souvent des rendus vidéo et j'en tourne sur les jeux. Cela peut venir de là ?

Merci d'avance :)

EDIT : Je viens de lire le sujet Comprendre les BSOD, et mon erreur viendrait donc d'un driver qui n'est pas a jour. Comment savoir lequel et pourquoi le bsod intervient quand j'ai fermé ma session ? Merci
Malekal_morte

Re: Blue Screen STOP 0x7E

par Malekal_morte »

Salut,

Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, <gras>Réparer mon ordinateur</gras> et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : http://forum.malekal.com/windows-recupe ... ml#p166847

** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
Tu dois bien lancer une restauration Windows, ça ne doit pas basculer sur le constructeur du PC qui peux alors être une restauration d'usine et là tu peux perdre des données.

et vérifier le matériel : http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
zery59

par zery59 »

Merci de l'aide mais j'ai un gros doute ! Je dois choisir quoi ?? Restaurer le système ou récupération de l'image systeme ? Merci d'avance

ÉDIT : c'est bon? J'ai restauré mon ordi a un point de restauration datant de plus d'une semaine. Mais maintenant je dois faire d'autres manipulations ? Merci d'avance
zery59

par zery59 »

Up
Maievh

par Maievh »

Bonjour,

Qu'elles sont ces nouvelles manipulations à effectuer ?

Bye.