Dossier introuvable et insupprimable

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Arminius

Dossier introuvable et insupprimable

par Arminius »

Bonsoir,

J'ai un dossier sur mon bureau qu'il m'est impossible de supprimer car windows me dit que le dossier n'existe pas et de bien vérifier son emplacement.

Voici ce que j'ai essayé:

Supprimer par cmd en mode administrateur (+- même erreur) et supprimer par fileassassin, avec chaque fois le même problème: il n'y a pas de fichier/dossier à cet emplacement. Même après plusieurs redémarrages, rien.

Comment m'en sortir?

Merci par avance pour votre aide.
Malekal_morte

Re: Dossier introuvable et insupprimable

par Malekal_morte »

Salut,

Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et vérifie si HDD tune rapporte des erreurs dans l'onglet Health.
=> http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Arminius

par Arminius »

Bonjour et merci pour cette réponse.

J'ai effectué le checkdisk (Windows 8) et redémarré l'ordinateur. Le checkdisk est bloqué depuis 1h à 27% (il n'y a pas de détails apparemment dans le checkdisk de Windows 8). Que faire? Forcer un rédémarrage?
Arminius

par Arminius »

Toujours bloqué après 3h, j'ai forcé le rédémarrage à partir du bouton d'alimentation. Ca a recommencé le checkdisk, bloqué à 27% et aucun moyen pour moi de le stopper... que faire????
Arminius

par Arminius »

Désolé pour ce triple message, c'est tout bon. Apparemment c'est un comportement normal pour le nouveau checkdisk de Windows 8.

Je l'ai laissé tourner près de 7h et le checkdisk est passé d'un coup à 100%. Le dossier a pu être supprimé normalement maintenant.

Merci pour le bon conseil Malekal!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

7h Oo
c'est n'importe quoi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.