Bonjour tout le monde
Ca fait un petit moment que je me prend la tête avec une infection qui ne veut pas disparaitre.
J'ai avast antivirus gratuit, et ma machine tourne sous Windows 7.
Mon PC est méchamment ralenti par un truc qui ne veut pas disparaître. J'ai dû le télécharger en me baladant sur des sites louches, ou en voulant télécharger de la musique.
- J'ai fait un premier scan au démarrage, plusieurs fichiers infectés sont détectés, le problème est toujours le même.
- J'ai téléchargé AdwCleaner, au début c'était un peu plus léger, puis rebelotte.
- Ensuite j'ai utilisé Junkware Removal Tool et Maleware bytes, c'est un peu mieux mais pour un pc avec processeur i5 et 6 giga de RAM, c'est lent !
Grâce à ces logiciels j'ai quand même pu supprimer quelques awdares et malwares (YTDownloader, mystartsearch,...).
Mais à chaque démarrage, avast me signale une infection qui vient d'internet vu que l'URL est donné (http://dl.newstatlclnputserv.com/web/gf/all/setup.exe) et constamment, l'infection vise les fichiers temporaires.
J'utilise Mozilla Firefox, et quand je jette un coup d'oeil aux téléchargements, il y a à chaque fois deux fichiers qui échouent au téléchargement: le premier vient de databass.info, et s'appelle Microsoft ToolKit et le deuxième vient de otweak.com, et s'appelle Drvwin05018x. Ce sont tous les deux des fichiers exécutables dont le téléchargement se lance sans que je ne fasse quoi que ce soit au lancement de Firefox et qui échouent.
Autre info qui me parait très importante, un nom de fichier revient très souvent, que ce soit sur avast, ou Malwarebytes ou Hitman pro, c'est "installgeforce".
Vu que je fais de la Musique Assisté par Ordinateur, le logiciel que j'utilise dépend cruellement de la puissance de mon PC. Et là quand j'utilise mon logiciel, il s'emballe vraiment beaucoup.
En plus, les vidéos sur Youtube mettent beaucoup trop de temps à se charger.
Aidez moi s'il vous plait parce que là vraiment, si ça continue, je risque de finir par faire une partie de tennis avec mon PC tellement j'en ai marre !
Merci pour vos réponses.
Prise de tête énorme
Modérateurs : Mods Windows, Helper
- Messages : 31839
- Inscription : 28 févr. 2008 13:58
- Localisation : Breizhilienne

Re: Prise de tête énorme
- Faire Adwcleaner https://telecharger.malekal.com/download/adwcleaner/ , onglet scan puis ensuite suppression ... un redémarrage peut être demandé. , voir > , et poste le rapport.
puis ensuite :
- Télécharge sur ton Bureau pas ailleurs FRST.EXE:
La page de téléchargement : http://www.bleepingcomputer.com/downloa ... scan-tool/
Le téléchargement se fait à partir des boutons bleus Download – choisissez la version 32 ou 64 bits selon l’architecture de votre système.
(Au pire si vous êtes en 64 bits et que vous prenez la version 32 bits, vous aurez un message disant que cette version ne peux fonctionner – cela n’endommage pas le système).
!! Placez le programme sur le bureau et pas ailleurs!! - Execute FRST.EXE, accepte le disclaimer , Cochez tous les options et cliquez sur le bouton Scan.
Le scan se lance, les éléments scannés apparaissent en haut. - Une fois le scan terminé, une popup vous le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt ( Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST. )
Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse pour analyse.
- Télécharge sur ton Bureau pas ailleurs FRST.EXE:
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique
Merci.

https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique

