Cette copie de windows n'est pas authentique

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Boh Gausse

Cette copie de windows n'est pas authentique

par Boh Gausse »

Bonjour,

J'ai récupéré un vieux PC, enfin plusieurs vieux PC serait plus exact, dans les poubelles pour n'en faire qu'un assez fonctionnel et j'ai installé une image ISO d'un DVD Windows 7 Ultimate OEM et procédé à son activation de manière détourné.

Je sais que ce n'est pas bien, que je m'expose à des malwares, des virus, mais c'est une machine à 0 euro utilisée pour bidouiller, au pire si je veux m'en servir, ou plus probablement la donner, je n'aurai qu'a flasher le bios, formater le dur et installer une distribution Linux.

En attendant, vous savez, le message qui s'affiche des fois en bas à droite de l'écran des versions contrefaites, du genre :

Windows 7
numéro 7600
Cette copie de Windows n'est pas authentique.

Ce n'est pas vraiment un soucis, surtout que ça repart au reboot, mais je voudrais comprendre, comment Windows sait qu'on n'utilise pas une version originale ? Parce qu'en regardant les logs je ne vois rien, je ne comprends pas et je n'aime pas ne pas comprendre.

Je ne demande pas un crack ou autre loader, je veux juste saisir la "mécanique", parce que si Windows peut masquer une opération de vérification dans les logs, que peut-il masquer d'autre ? Et par extension, qu'en est-il de la sécurité d'un système opaque qu'on ne maîtrise pas, qu'il soit légal ou non.

Donc si quelqu'un ici sait comment identifier les processus à surveiller ou peut me donner de meilleurs outils d'audit, je prends volontiers.
Malekal_morte

Re: Cette copie de windows n'est pas authentique

par Malekal_morte »

Salut,

Je sais pas exactement dans le détail, mais le message s'affiche, si tu ne valides par ta version de Windows.
Faut t'enregistrer en ligne, si tu as une version crackée, clef déjà utilisée etc : La validation doit pas se faire, et du coup le message s'affiche.

Note aussi que le message peut s'afficher dans certains cas de manière eronnée, c'est arrivé après certains malwares ou mise à jour.
Il y a une FAQ de Microsoft d'ailleurs pour ce genre de cas :
http://support.microsoft.com/kb/2008385/fr
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.