Bonjour,
J'utilise Ninite depuis plusieurs années (notamment pour Pidgin, Flash...), pratique pour mettre à jour les logiciels installés par ce biais, et réputé décocher automatiquement tout ce qui est indésirable.
Aujourd'hui je voulais installer The Gimp par Ninite, et par acquis de conscience j'ai uploadé l'exe sur malwr.com, dont voici le résultat : https://malwr.com/analysis/Y2M5N2U3NjQ2 ... QwOWU5MGM/
Parmi ce qui m'inquiète :
> Steals private information from local internet browsers
> Collects information to fingerprint the system
> Creates an Alternate Data Stream (ADS)
J'aimerais avoir votre avis. J'ai testé l'exe de Ninite que j'utilise pour mettre à jour Flash pour IE et Firefox, et le résultat est le même. Virustotal ne détecte rien, que ce soit l'exe de Ninite ou le fichier d'installation de The Gimp téléchargé sur le site officiel.
Ninite serait-il devenu infréquentable ?
Merci !
Ninite : comportement suspect ?
Modérateur : Mods Windows
Re: Ninite : comportement suspect ?
Salut,
Je connaissais pas, ça a l'air effectivement pas mal.
Ca mériterait un tuto.
Sinon pour le rapport, à mon avis, il faut pas s'en faire.
J'imagine que tous les installeurs donnent ces alertes (enfin les ADS et la création de clef Run).
Tu as le détails dans Behavioral Analysis.
Je connaissais pas, ça a l'air effectivement pas mal.
Ca mériterait un tuto.
Sinon pour le rapport, à mon avis, il faut pas s'en faire.
J'imagine que tous les installeurs donnent ces alertes (enfin les ADS et la création de clef Run).
Tu as le détails dans Behavioral Analysis.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-