HP G7 2360sf partition windows8 verrrouillée

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

teatwo

HP G7 2360sf partition windows8 verrrouillée

par teatwo »

Bonsoir,
j'ai donc ce pc cité précédemment qui démarre avec la page bleu avec le smiley qui nous dit que le pc a rencontré un problème et etc... pour enfin m'afficher une autre page sur fond bleu avec écris "récupération" avec le code erreur : 0xc0000001; et enfin un menu avec Entrée, F8, Echap.

Si je fais "Entrée": rien de constructif... j'en reviens au même point.

Si je fais "F8": 9 actions possibles que je pense avoir toutes essayées sauf la 9 (désactiver le redémarrage automatique). Mais ces actions me mettent "échec" à chaque fois avec pour raison "partition Windows manquante" ou "partition Windows verrouillée".

Si je fais "Echap": j'ai un menu avec F1, F2, F9, F10 et F11.
F1: information système (pas utile pour ma part)
F2: Diagnostics système (HP PC hardware Diagnostics UEFI) j'ai essayé uniquement le "test de démarrage" qui s'est conclu par un échec lui aussi sur "autotest de disque court du disque dur".
Voici l'ID de l'échec: 9C3TPG-6HD7AW-MFXP1A-60QV03
et l'ID produit: D3E98EA#ABF ( si ça peut être utile).
Je n'ai rien tenté d'autre ne sachant que faire d'autres et ne sachant non plus si ce que j'ai fais avait une valeur.

Par désespoir j'ai fait F11, j'ai tenté d'actualiser le PC là j'ai le droit à "Le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayez". J'ai aussi tenté de réinitialiser le PC et là j'ai le droit à "Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante." :crying3:

A savoir que la garantie est expirée et que c'est le PC de ma voisine qui me l'a amené dans cet état en me disant qu'elle a éteint son pc normalement et que c'est en le rallumant que ça a donné ce résultat. Elle m'a dit aussi que depuis moins d'un mois les MAJ Windows plantaient. Par contre je ne sais pas si c'est Windows 8 ou 8.1 car je n'ai accès à rien enfin à ma connaissance. Je suppose juste que c'est Windows 8 car à la réinitialisation c'est ce qui est proposé comme système d'exploitation.

Voilà, je suis au bout de mes capacité très limité car windows8 est pour moi un océan inexploré et je ne sais pas comment déverrouiller cette partition... Merci par avance de votre aide
chef

Re: HP G7 2360sf partition windows8 verrrouillée

par chef »

bonsoir,
j'ai trouvé ceci pour un hp et apparemment les nouvelles sont pas bonne !!
http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateur ... d-p/464382
surtout avec ceci :
Diagnostics système (HP PC hardware Diagnostics UEFI) j'ai essayé uniquement le "test de démarrage" qui s'est conclu par un échec lui aussi sur "autotest de disque court du disque dur".
et le technicien de hp dit :
Echec alors il s’agit d’un problème de disque dur. Le PC a été planté parce que le disque dur est défectueux. La solution ça sera dans ce cas de changer le disque dur puis réinstaller le système dedans en utilisant les DVD de récupération de ton système d’origine.
teatwo

par teatwo »

Re! Merci pour la rapidité!
Je suis allé voir votre lien et effectivement le problème semble similaire, sauf que l'avis de disque défaillant dû à l’échec du test me semble prématuré. Ce qui me fait douter du disque hs c'est que j'ai accès à la partition recovery sur le même disque?!? et ce de manière stable...et même HP PC hardware Diagnostics UEFI ce comporte normalement?! Et pourquoi ce message de partition verrouillé?! Enfin ce qui est dommage c'est de ne pas avoir de retour sur le S.A.V. pour confirmer ce diagnostique...Trop de questions dû à mon ignorance je pense :pascontent3:
Bref admettons qu'il soit hs! Alors j'ai un nouveau problème... ma voisine n'a pas fais de DVD ni de clé USB de sauvegarde. Comment puis-je les créer ou passer outre ce problème afin de réinstaller Windows sur un nouveau disque?
chef

par chef »

bonjour,
au pire, pose leur la question directement sur le forum hp, comme ça tu seras sur !
teatwo

par teatwo »

Bonjour,
Merci de votre réponse, je vais faire ce que vous me conseillez. En cas de solution satisfaisante voulez vous que je transmette ici la procédure?
chef

par chef »

bonjour,
oui si sa te dérange pas sa pourrais servir a d'autres , même si je pense que sa viens bien de ton disque dur merci PDT_002
teatwo

par teatwo »

Bonsoir,

Tout d'abord veuillez m’excuser pour ma maladresse, je n'ai pas voulu vous contredire sur le diagnostique mais juste mettre en lumière ce que je prenais pour de possible chance de fonctionnement du disque.

Voici la solution proposé par HP :

" Pour vous répondre cet ordinateur portable est livrer avec Windows 8 64 bits.

ID de l'échec, indique que le disque dur est défaillant et doit être remplacé. Il est impossible d'estimer la durée de vie restante du disque dur - il pourrait ne pas se produire pendant quelques mois ou échouer demain.

Je recommande le remplacement du disque dur vous-même - il est une procédure assez simple et économiser les frais de payer quelqu'un pour le faire. Un bref aperçu est détaillé ci-dessous.
L'entraînement sur le lien ci-dessous est pour votre ordinateur portable.
1 To Disque dur, ou avec la référence suivante: 676521-001.

Pour réinstaller le système d'exploitation, vous devrez utiliser votre jeu de disques de récupération - si l'option F11 (qui lance le processus de récupération à partir d'une partition sur le disque) ne fonctionnera pas correctement.

La procédure d'utilisation de disques de récupération pour réinstaller le système d'exploitation est décrite dans le document HP ici.

Si vous ne disposez pas de vos disques de restauration, vous pouvez commander un jeu de remplacement. "

Voilà donc il ne me reste plus qu'à lui dire de commander ce jeu de remplacement.

Mais si je peux abuser j'ai une autre question. Je possède un CD d'installation de Windows7 Pro 64Bit qui est installé sur mon ordinateur personnel. Est-il possible que je lui installe avec ma clé d'activation?
chef

par chef »

teatwo a écrit :Bonsoir,

Tout d'abord veuillez m’excuser pour ma maladresse, je n'ai pas voulu vous contredire sur le diagnostique mais juste mettre en lumière ce que je prenais pour de possible chance de fonctionnement du disque.
bonsoir,
y a aucun souci la dessus, je pensais même pas a ça en marquant ceci en faite .
Mais si je peux abuser j'ai une autre question. Je possède un CD d'installation de Windows7 Pro 64Bit qui est installé sur mon ordinateur personnel. Est-il possible que je lui installe avec ma clé d'activation?
y a pas d'abus, y a juste des questions, donc pose s'en autant que tu veux , on essayera d'y répondre !

le gros problème et que si c'est un problème de disque dur, sa ne changera pas la donne .
après non tu pourras pas utilisé ta clé d'activation sur cette autre pc, puisse que déjà activé .
teatwo

par teatwo »

Re,
Parfait je suis rassuré car à l'écris il est difficile de transmettre réellement ce que l'on veut dire.

Pour ma demande d'installation de windows7 j'ai oublié de préciser que ça aurait été fait sur le nouveau disque dur mais bon pas possible et heureusement que je vous ai demandé car on me disais que je pouvais l'installer sur plusieurs postes( et qui se serai fait avoir? c'est moi!)

En tout cas merci pour le temps que vous m'avez accordé et bon courage pour tout nos petits problèmes à résoudre présent et à venir!
Et merci aussi pour le savoir qui se transmet gracieusement sur votre forum (même si vous devez savoir qu'on en retiens la moitié pour être gentil haha!)
Longue vie à vous PDT_003
chef

par chef »

teatwo a écrit :Re,

Pour ma demande d'installation de windows7 j'ai oublié de préciser que ça aurait été fait sur le nouveau disque dur mais bon pas possible et heureusement que je vous ai demandé car on me disais que je pouvais l'installer sur plusieurs postes( et qui se serai fait avoir? c'est moi!)
bonjour,
tous dépend de ta licence en principe c'est pour un pc
Vous ne pouvez pas utiliser la même clé de produit Windows pour activer Windows 7 sur plus d’ordinateurs que ne l’autorisent les termes du contrat de licence logiciel Microsoft. Les termes du contrat de licence autorisent, en règle générale, l’utilisation de la clé de produit sur un seul ordinateur.

Si vous utilisez votre disque d’installation ou un lecteur flash USB pour installer Windows 7 sur un second ordinateur, vous devrez acheter une copie supplémentaire de la même édition de Windows 7 pour obtenir une nouvelle clé de produit
source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
donc en gros si ta licence et pour 1 pc c'est un seul, et si c'est marqué pour 3 pc tu pourras mettre sur trois pcs ( c'est valable pour toutes les versions windows )
après a voir sur ta licence ce qui est marqué .

pour comprendre les licences -->
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 2410_1.htm
teatwo

par teatwo »

Bonjour,
Encore merci de ces précisions, en effet j'ai bien une licence pour un pc et de plus je vois qui si j'avais eu pour plusieurs postes, il aurait été illégale que je lui installe étant donné que c'est ma voisine!
Super ce topic! Ça met fin à tout les "on dit"!
Merci pour tout et longue vie à vous! PDT_003