j'ai donc ce pc cité précédemment qui démarre avec la page bleu avec le smiley qui nous dit que le pc a rencontré un problème et etc... pour enfin m'afficher une autre page sur fond bleu avec écris "récupération" avec le code erreur : 0xc0000001; et enfin un menu avec Entrée, F8, Echap.
Si je fais "Entrée": rien de constructif... j'en reviens au même point.
Si je fais "F8": 9 actions possibles que je pense avoir toutes essayées sauf la 9 (désactiver le redémarrage automatique). Mais ces actions me mettent "échec" à chaque fois avec pour raison "partition Windows manquante" ou "partition Windows verrouillée".
Si je fais "Echap": j'ai un menu avec F1, F2, F9, F10 et F11.
F1: information système (pas utile pour ma part)
F2: Diagnostics système (HP PC hardware Diagnostics UEFI) j'ai essayé uniquement le "test de démarrage" qui s'est conclu par un échec lui aussi sur "autotest de disque court du disque dur".
Voici l'ID de l'échec: 9C3TPG-6HD7AW-MFXP1A-60QV03
et l'ID produit: D3E98EA#ABF ( si ça peut être utile).
Je n'ai rien tenté d'autre ne sachant que faire d'autres et ne sachant non plus si ce que j'ai fais avait une valeur.
Par désespoir j'ai fait F11, j'ai tenté d'actualiser le PC là j'ai le droit à "Le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayez". J'ai aussi tenté de réinitialiser le PC et là j'ai le droit à "Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante."

A savoir que la garantie est expirée et que c'est le PC de ma voisine qui me l'a amené dans cet état en me disant qu'elle a éteint son pc normalement et que c'est en le rallumant que ça a donné ce résultat. Elle m'a dit aussi que depuis moins d'un mois les MAJ Windows plantaient. Par contre je ne sais pas si c'est Windows 8 ou 8.1 car je n'ai accès à rien enfin à ma connaissance. Je suppose juste que c'est Windows 8 car à la réinitialisation c'est ce qui est proposé comme système d'exploitation.
Voilà, je suis au bout de mes capacité très limité car windows8 est pour moi un océan inexploré et je ne sais pas comment déverrouiller cette partition... Merci par avance de votre aide