Problème étrange de lettre répétée à l'infini

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Koraa14

Problème étrange de lettre répétée à l'infini

par Koraa14 »

Bonjour,

je m'appelle Koraa et comme vous vous en doutez, je viens quémander votre aide. J'ai un étrange problème avec mon ordi et je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment. Depuis quelques jours, brusquement, une lettre apparait et se répète indéfiniment, par exemple lorsque je suis sur Google pendant une recherche. Ce n'est d'ailleurs pas précisément une lettre mais un point d'exclamation. C'est comme si une touche de mon clavier était bloquée. Mais je ne crois pas que ce soit le cas. J'ai débranché le fameux clavier mais ça continue non stop. Cela ne me semble donc pas être un souci de matériel. Il faut que je redémarre pour annuler ce "blocage", tout se passe alors bien mais dans les 3 heures - voire moins - ça recommence. Je ne sais pas comment stopper ce problème. J'ai pourtant Zone Alarm et Ccleaner sur mon ordi et aucun virus ne m'est signalé. Je ne comprends rien. Je vous serais vraiment reconnaissante de m'apporter un petit coup de pouce. Je ne sais pas si c'est lié mais ce matin pour la première fois, mon écran est devenu bleu avec un message de Windows me signalant qu'un problème était survenu. Je ne sais pas quoi faire et je remercie d'avance celui ou celle qui acceptera de m'aider à comprendre la cause de ce souci et dans l'idéal, à le supprimer au plus vite. Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Problème étrange de lettre répétée à l'infini

par Malekal_morte »

Salut,

Bienvenue,

pour voir :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Koraa14

par Koraa14 »

D'abord, un grand merci de cette réponde si rapide. Un cadeau de Noël en avance :) Surtout que mon souci de "lettre à répétition" ne s'arrange pas, bien au contraire... J'espère que tu pourras m'aider. Voici les liens de rapport que tu m'as demandé:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5i12f8t8n5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5l9q15c5v5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 15x5g10z14
Voilà. Je croise les doigts et merci encore!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien de malicieux.
Surement un prob de connectique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Koraa14

par Koraa14 »

Je suis rassurée, merci beaucoup. Mais je ne comprends toujours pas l'origine de ce souci. Que veux-tu dire exactement par "problème de connectique"? Parce que comme je te l'ai dit, ce problème continue même lorsque j'éteins mon clavier qui est sans fil, donc apparemment c'est pas un souci de branchement. Est-ce que ça pourrait être la connexion USB de mon clavier qui déraille, même quand le clavier est éteint? Je suis un peu perdue, surtout que ce problème perdure et que ça empire, je crois.
En tout cas, un grand merci pour ton aide. Je vais dénicher un autre clavier demain et virer le mien, je verrais si cet étrange problème continue ou pas. Je croise les doigts. Merci encore de donner de ton temps pour aider les autres!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

si tu retires le clavier et que tu redémarres l'ordinateur ça donne quoi ?
Si ça continue, est-ce que ça le fait en mode sans échec ?