s.yimg virus ou pas ? besoin d'aide, merci

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Elysi

s.yimg virus ou pas ? besoin d'aide, merci

par Elysi »

Bonjour à tous et toutes
Je suis nouvelle sur le site.
J'ai un problème sur mon ordinateur (Acer Aspire 9302, Windows Vista édition familiale, navigateur Mozilla, antivirus Avast version gratuite). Piratage ? virus ?
Quand je vais sur ma boite mail yahoo, cela prend beaucoup de temps à charger et je vois apparaître tout en bas "en attente de s.yimg...
Comment supprimer "s.yimg sur mozilla" ? Je pense que c'est ça qui provoque la lenteur de mon PC, et je crains qu'il soit infecté.
J'ai lancé QuickBitDefenderScan en ligne qui dit qu'il n'y a pas d'infection.
Avast dit que tout est en ordre.
J'ai regardé sur le site les différents sujets, mais je ne sais pas si je peux faire toutes les vérifications indiquées.
Merci si vous pouvez me répondre rapidement, j'ai vraiment besoin de mon ordi pour travailler en toute sécurité.
Merci de m'aider svp
Cordialement
Elysi
Malekal_morte

Re: s.yimg virus ou pas ? besoin d'aide, merci

par Malekal_morte »

Salut,

C'est l'adresse du serveur de pub de Yahoo!
donc normal qu'il s'ouvre quand tu consultes tes mails.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Elysi

par Elysi »

Bonsoir
et merci pour votre réponse rapide.
Mais mon PC est vraiment très lent !
Je vais continuer mes recherches, je souhaite faire un grand nettoyage de mon PC rapidement.
Merci encore
Elysi
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.