Bonjour,
Tout d'abord je veux vous remercier pour tous les bonnes leçons que j'ai tiré de votre site que je visite depuis plusieurs années maintenant. Et j'avoue que d'habitude je me fais ma désinfection sans avoir besoin d'aide. Il faut dire qu'avec tous vos bon conseils, les virus et autres sales bébêtes sont immédiatement détectés et éradiqués.
Oui, mais là j'ai entre les mains le portable qu'un ami m'a amené, parce qu'il "ramait" complètement. (Le portable pas l'ami bien sûr.) J'y ai débusqué Snapdo, mywebsearch, search protect conduit, et je voudrais vraiment savoir si j'ai fait totalement fait le ménage. J'y suis allée doucement, la bécane n'étant pas à moi. Je compte lui installer Ubuntu sur un DD ext en dualboot quand le DD sera branché sur le portable. Une bonne manière de l'amener aux joies de l'informatique, non?
Alors si quelqu'un avait la gentillesse de jeter un oeil sur le scan ZHPDiag, j'en serais ravie.
Merci d'avance
snapdo, mywebsearch, search protect conduit!!!AIE!!!
Modérateurs : Mods Windows, Helper
snapdo, mywebsearch, search protect conduit!!!AIE!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: snapdo, mywebsearch, search protect conduit!!!AIE!!!
Salut,
y a rien d'anormal sur le rapport ZHPDiag.
y a rien d'anormal sur le rapport ZHPDiag.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: snapdo, mywebsearch, search protect conduit!!!AIE!!!
Bonjour,
Merci de tout coeur pour cette réponse si rapide.
Oui, je pensais bien qu'il était propre mais la ligne:
"R1 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = preserve" me tracassais un peu.
Quand on m'a amené le portable, aucun des logiciels n'étaient à jour, jamais défragmenté, etc...
Je n'ai pu l'ouvrir qu'en mode sans échec sans prise réseau. Il revient de loin!
Il est vrai que la navigation se fait aisément maintenant, mais on est jamais trop prudent, n'est-ce pas? Je n'ai aucune formation (mais j'adore ça!!), alors le regard d'un expert était franchement le bien venu.
Il ne me reste plus qu'à nettoyer les outils de désinfection, un dernier grand coup de CCleaner.
Quelques suggestions?
En tout cas un grand merci à vous, et à toute l'équipe
Bien cordialement
Merci de tout coeur pour cette réponse si rapide.
Oui, je pensais bien qu'il était propre mais la ligne:
"R1 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = preserve" me tracassais un peu.
Quand on m'a amené le portable, aucun des logiciels n'étaient à jour, jamais défragmenté, etc...
Je n'ai pu l'ouvrir qu'en mode sans échec sans prise réseau. Il revient de loin!
Il est vrai que la navigation se fait aisément maintenant, mais on est jamais trop prudent, n'est-ce pas? Je n'ai aucune formation (mais j'adore ça!!), alors le regard d'un expert était franchement le bien venu.
Il ne me reste plus qu'à nettoyer les outils de désinfection, un dernier grand coup de CCleaner.
Quelques suggestions?
En tout cas un grand merci à vous, et à toute l'équipe

Bien cordialement
-