réinitialisation de mot de passe windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

patriceb

réinitialisation de mot de passe windows

par patriceb »

bonjour,
j'ai un portable hp probook 730 sous windows 8. pour la mise à jour vers 8.1 j'ai désinstallé hp security. au boot on me demande un mot de passe. Bien sûre je l'ai oublié. Comment faire pour le réinitialiser? J'ai trouvé un site qui propose un utilitaire: http://www.reneelab.fr/product-land-280.html mais je me méfie des site inconu qui vous proposent des solutions miracle.
merci pour votre aide
patriceb
ѠOOT

Re: réinitialisation de mot de passe windows

par ѠOOT »

Bonjour,

Ce logiciel permet de créer un LiveCD / LiveUSB afin de charger un environnement minimal de Microsoft Windows ( WinPE ). La présence de sinogrammes simplifiés laisse à penser qu'il s'agit d'une version chinoise allégée de Terminal Server. L'outil de ré-initialisation n'est qu'un parser de SAM. La Free Edition n'est qu'une démonstration, les fonctionnalités sont payantes. À vue de nez ce n'est donc pas un gadget, si vous déboursez 30 € ( pour écraser qu'une poignée de bytes - ça picote ) la ré-initialisation fonctionnera... mais à la limite, compte-tenu de vos besoins, il y a l'équivalent en gratuit. À ma prochaine pause, je vous indiquerai ça.

"Au boot on me demande un mot de passe"
Question: Vous êtes sûr que c'est le mot de passe de votre compte Windows ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
patriceb

par patriceb »

Merci pour vos réponses. J'ai en fait trouvé la solution, beaucoup plus simple: réactiver le pavé numérique, et çà marche! L’embrouille venait que mon mot de passe commence par 4 lettres suivit de 4 chiffres et que windows me proposait je pense comme moyen mnémotechnique, le nom de mon chien, qui a 4 lettre et n'a absolument aucun rapport avec mon mot de passe.
morale de l'histoire, avant de déranger tous le monde, commencer par vérifier si tout fonctionne normalement.

merci pour tout

patriceb

ps je conserve précieusement les liens en espérant n'avoir jamais à m' enservir.