Mon ordinateur portable fonctionne sous Windows 8.1 (64 bits).
Je galère depuis pas mal de temps pour essayer de réactiver Internet explorer à partir de Programmes et fonctionnalités/Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows puis cocher Internet Explorer 11 après l'avoir désactivé.
Tout semble se dérouler normalement jusqu'au moment du redémarrage puisqu'un message d'impossibilité d'installation apparaît à cette étape.
Mes constatations sur l'ordinateur sont les suivantes :
- En regardant dans les dossiers programmes (x86) et programmes, il y a un dossier Internet Explorer dans chacun de ces dossiers mais sans fichier iexplorer.exe.
- En essayant de réinstaller IE 10 ou IE 11, un message m'indique qu'ils sont déjà présents sur l'ordinateur.
- J'ai lancé ADWCleaner, CCleaner, sfc /scannow ... sans succès. Rien ne fonctionne !
A noter que j'ai migré beaucoup de paramètres de mon ancien ordinateur sous Windows 7 (64 bits) grâce à PC Mover (Laplink) et que j'ai aussi quelques problèmes, notamment avec Thunderbird (plantage pour insérer une pièce jointe) et Firefox (plantage quand je veux "enregistrer sous").
Voilà résumé la situation.
Merci pour l'aide que des âmes charitables pourraient m'apporter.