Impossible d'activer Internet explorer

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

naper49

Impossible d'activer Internet explorer

par naper49 »

Bonjour,

Mon ordinateur portable fonctionne sous Windows 8.1 (64 bits).
Je galère depuis pas mal de temps pour essayer de réactiver Internet explorer à partir de Programmes et fonctionnalités/Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows puis cocher Internet Explorer 11 après l'avoir désactivé.
Tout semble se dérouler normalement jusqu'au moment du redémarrage puisqu'un message d'impossibilité d'installation apparaît à cette étape.
Mes constatations sur l'ordinateur sont les suivantes :
- En regardant dans les dossiers programmes (x86) et programmes, il y a un dossier Internet Explorer dans chacun de ces dossiers mais sans fichier iexplorer.exe.
- En essayant de réinstaller IE 10 ou IE 11, un message m'indique qu'ils sont déjà présents sur l'ordinateur.
- J'ai lancé ADWCleaner, CCleaner, sfc /scannow ... sans succès. Rien ne fonctionne !
A noter que j'ai migré beaucoup de paramètres de mon ancien ordinateur sous Windows 7 (64 bits) grâce à PC Mover (Laplink) et que j'ai aussi quelques problèmes, notamment avec Thunderbird (plantage pour insérer une pièce jointe) et Firefox (plantage quand je veux "enregistrer sous").
Voilà résumé la situation.

Merci pour l'aide que des âmes charitables pourraient m'apporter. PDT_011
chef

Re: Impossible d'activer Internet explorer

par chef »

bonjour,
par migration tu veus dire que tu avais windows 7 et que tu as installé par dessus windows 8.1 ou tu as formater et installé windows 8. ?
parce que si c'est la première solution le plus simple et de sauvegardé tout tes fichiers important et formaté windows et installé directement windows 8 , sa évitera les erreurs sans passé par des logiciels tiers qui sont pas toujours super!!
sinon tu peus essayer :

Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Malekal_morte

par Malekal_morte »

normalement les setup de ce stype génère un fichier log dans le dossier Windows
style setup.log (faut voir avec les dates)
ça doit donner des infos/erreurs.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
naper49

par naper49 »

Bonjou,

Effectivement, je n'ai peut-être pas été assez précis sur le terme "migration".
A l'aide de PC Mover, j'ai migré les données DE MON ANCIEN ORDINATEUR qui était sous Windows 7 vers LE NOUVEL ORDINATEUR qui lui tourne avec Windoxs 8.1. Il s'agit donc bien de 2 ordinateurs distincts.
naper49

par naper49 »

Bonjour,
Personne n'a d'idées ? ... bizarre ...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut le setup.log pour avoir le code erreur etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
naper49

par naper49 »

Je veux bien ... mais où se trouve-t-il ?? il n'y a aucun fichier de ce nom ... exactement ...
naper49

par naper49 »

Bon eh bien personne pour répondre précisément ... dommage !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il doit se trouve dans le dossier Windows
(Mon ordinateur => Disque C => Windows).