écran bleu au démarrage de windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

juvenal

écran bleu au démarrage de windows 7

par juvenal »

Bonjour à toutes et tous,
voilà e problème auquel je suis confronté...

Ma fille a fait du "nettoyage" sur son portable il y a quelques jours (je ne sais pas exactement quoi) et depuis, windows refuse de démarrer : à chaque fois, écran bleu avec un compteur qui se déroule jusqu'à 100, puis redémarrage et replantage etc...

Le mode sans échec fonctionne, mais aucun des outils de restauration et de nettoyage de windows n'a pu venir à bout du problème.

J'ai fait un tour sur le site et j'ai essayé windows repair, mais cela n'a pas changé non plus la situation...

J'ai également tenté de lancer windows update car ma fille m'a dit avoir supprimé des fichiers liés aux différentes mises à jour de windows, mais le programme de mise à jour ne démarre pas...

Bon, mes compétences étant par ailleurs assez limitées en la matière, je patauge pas mal et aurais bien besoin de votre aide...

Je vous remercie d'avance et j'espère avoir décrit clairement mon souci...
Juvenal
chef

Re: écran bleu au démarrage de windows 7

par chef »

bonjour,
en mode sans echec essaye ceci
Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
si il te demande de redémarrer répond oui et ou O
juvenal

par juvenal »

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai fait ce que tu m'as indiqué et ça me dit que CHKdsk ne peut pas s'exécuter car le volume est utikisé par un aure processus...j'ai dit oui pour que ce volume soit vérifié au prochain démarrage...

Je redémarre?

Merci
Juvenal
chef

par chef »

bonjour ,
oui
juvenal

par juvenal »

Rebonjour,
j'ai redémarré et l'écran affiche "chargement des fichiers windows"...
Ça déroule et ça se bloque après le fichier aswRvrt

merci
Juvenal
chef

par chef »

bonjour,
a mon avis , sauvegarde tes fichiers important en mode sans échec sur une clé usb , et réinstalle complètement Windows .
juvenal

par juvenal »

ok, je vais essayer ça...
j'ai d'ailleurs téléchargé une image du dvd d'installation que j'espère pouvoir valider avec les clés figurant sous le portable...vu que c'était préinstallé, on n'a pas de dvd et ma fille n'a pas créé les dvd de démarrage...

Je mettrai le résultat des opérations dès que j'aurais tenté la chose...

N'ayant pas de dvd sous la main, je vais tenter de mettre l'image sur une clé usb, je crois que c'est possible...

Merci en tout cas,
Juvenal
chef

par chef »

juvenal a écrit :ok, je vais essayer ça...
j'ai d'ailleurs téléchargé une image du dvd d'installation que j'espère pouvoir valider avec les clés figurant sous le portable...vu que c'était préinstallé, on n'a pas de dvd et ma fille n'a pas créé les dvd de démarrage...

Je mettrai le résultat des opérations dès que j'aurais tenté la chose...

N'ayant pas de dvd sous la main, je vais tenter de mettre l'image sur une clé usb, je crois que c'est possible...

Merci en tout cas,
Juvenal
oui faut juste booté sur la clé, c'est un pc de marque ? , si c'est le cas regarde ici -->
http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca aurait été bien d'avoir des informations sur cet écran bleu avec un scan whocrashed : http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html

Ca peut être aussi un pilotes style webcam.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
chef

par chef »

Malekal_morte a écrit :Ca aurait été bien d'avoir des informations sur cet écran bleu avec un scan whocrashed : http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html

Ca peut être aussi un pilotes style webcam.
bonjour,
je pense pas a un problème de drivers surtout quand je lis :
Ma fille a fait du "nettoyage" sur son portable il y a quelques jours (je ne sais pas exactement quoi) et depuis, windows refuse de démarrer
J'ai également tenté de lancer windows update car ma fille m'a dit avoir supprimé des fichiers liés aux différentes mises à jour de windows, mais le programme de mise à jour ne démarre pas...
j'ai redémarré et l'écran affiche "chargement des fichiers windows"...
Ça déroule et ça se bloque après le fichier aswRvrt
je dirais plus un problème de fichier manquant, et parfois repartir sur un installation propre on met moins de temps que a chercher différent problème pour au final finir par un formatage , surtout quand des fichiers windows sont supprimé .