( résolu) Rootkits

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
comptesupprime13

( résolu) Rootkits

par comptesupprime13 »

Bonjour

on dit que certains Rootkits passent des fois totalement inaperçus . La question que je me pose: Quelles sont les éléments qui peuvent laisser penser à la présence d'un rootkit sur un pc ? Comment peuvent ils se manifester ?
je parle bien évidemment en dehors des outils d'analyse spécifiques.

merci
Dernière modification par comptesupprime13 le 07 déc. 2014 18:45, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Rootkits

par Malekal_morte »

Salut,

Déjà tu devrais te méfier des "on dit que", depuis le début d'internet et avant ces fameux rootkits, déjà les gens passer que les virus passaient inaperçus etc.
y a bcp de fantasmes.

Sinon crash, lenteurs, connexions lente, bref tout ce qui peut faire pense que l'ordinateur est infecté de manière générale.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

Re: Rootkits

par comptesupprime13 »

Hello

merci pour la précision

c'est vrai , tu as raison, il faut se méfier des "on dit que"

bonne soirée
Malekal_morte

Re: ( résolu) Rootkits

par Malekal_morte »

En gros mon message, c'était de ne pas te stresser et commencer à te passer d'anti rootkit.
Tu perds ton temps.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

Re: ( résolu) Rootkits

par comptesupprime13 »

Malekal_morte a écrit :En gros mon message, c'était de ne pas te stresser et commencer à te passer d'anti rootkit.
Tu perds ton temps.
Je ne stresse pas dans la mesure où ce n'était pas pour moi. Si je posais la question, c'était d'un point de vue général. Je pensais , certainement à tort, que la présence de rootkits sur un pc pouvait se desceller à partir de manifestations très précises et spécifiques à ce genre de malwares

@+