réinitialiser Windows 8.1

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

sargon81

réinitialiser Windows 8.1

par sargon81 »

Bonjour à tous!

En réinstallant mes programmes sur mon tout nouveau PC Dell XPS, Windows 8.1 (x64) la semaine dernière, j'ai installé par inadvertance le virus Vosteran. J'ai apparemment pu m'en débarrasser grâce à divers anti-malware, mais pour en être bien sûr, j'ai voulu procéder à la réinitialisation de Windows et au formatage de mes disques durs (dans les Paramètres du PC: "Tout supprimer et réinitialiser Windows/Tous les lecteurs/Nettoyer entièrement le lecteur")
Le processus a pris environ environ 7 heures pour arriver à 15%, puis il est passé à 100% en 2 minutes.
Apparemment, mon PC en est maintenant retourné à "l'état d'usine", mais j'ai remarqué que certains paramètres n'ont pas étés effacés: certaines applications de l'interface Metro que j'avais manuellement installées, l'agencement des icônes dans cette même interface, et mes images de fond d'écran que j'avais importées se sont mystérieusement retrouvées dans un répertoire de Windows...

Tous mes programmes installés et documents ont par ailleurs bien été supprimés, mais est-ce pour autant véritablement une remise à zéro de mes disques durs?

Merci d'avance pour votre aide.
Malekal_morte

Re: réinitialiser Windows 8.1

par Malekal_morte »

Salut,

Il y avait beaucoup plus simple pour supprimer Vosteran et surtout moins risqué => https://www.supprimer-virus.com/vosteran/

Tu as fait une restauration d'usine, ça formate, tu as donc perdu tes documents et applications.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.