problème windows7 suite à désinstallation de itunes

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jacphil1

problème windows7 suite à désinstallation de itunes

par jacphil1 »

Bonsoir,
J'ai désinstaller iTunes comme préconisé par apple, j'ai pris la précaution de supprimer toutes les traces de apple, iTunes, QuickTime dans le regedit et ne vois plus aucune trace d'apple sur mon ordi. J'ai essayé de réinstaller, impossible. Après un entretien avec applecare, nous sommes arrivés à la conclusion que le problkème était dans Windows 7. J'ai donc pour m'en convaincre installer sur un nouveau DD windows7 et j'ai pu installer iTunes. Je ne souhaite pas reéinstaller W7 sur mon disque afin de ne pas perdre tous les nombreux élément existants ou devoir tout réinstaller. Ma question est donc à votre vis y a t il un moyen de réparer mon système afin de pouvoir réinstaller iTunes sur mon disque existant sans avoir à subir le message permanent "les données de configuration concernant ce produit sont endommagées, contactez votre service de support technique". J'ai par ailleurs passer mon PC au crible de tweaking com windows repair et la conclusion est que tout fonctionne normalement, aucun problème sur la machine.
Merci de votre réponse éventuelle.
Cordialement
Malekal_morte

Re: problème windows7 suite à désinstallation de itunes

par Malekal_morte »

Salut,

Quelle est l'erreur quand tu veux l'installer?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jacphil1

par jacphil1 »

Bonsoir,
Après maintes recherches, j'ai trouvé une solution via le logiciel TOTAL UNINSTALLER qui m'a permis de nettoyer parfaitement toutes les traces préexistantes de iTunes puis j'ai réparer en réinstallant Windows 7 sp1 sans supprimer mes fichiers et enfin j'ai pu réinstaller parfaitement iTunes sur mon PC.
Voilà une belle façon de récupérer un ordi dans les meilleures conditions sans être obliger de formater avec les conséquences induites.
Je suis donc à votre disposition si vous le souhaitez.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.