Ordinateur lent et qui plante souvent

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

victimeukask

Ordinateur lent et qui plante souvent

par victimeukask »

Bonjour a tous, je viens vers vous car je fait face depuis quelques temps a un soucis aléatoires sur mon netbook, un windows compaq mini.

Tout d'abord j'ai remarquer qu'il est assez long, notamment lors du premier démarrage c'est assez laborieux pour ouvrir mon navigateur ensuite sa va par contre.
De temps en temps j'ai le navigateur qui ne répond plus quand sa bug, je dois attendre.

J'ai aussi de temps en temps le message shockware ne répond plus, qui conduit a un bug du PC.

Enfin il est également aussi assez long pour l'éteindre, avec des messages d'erreur d'avira qui m'affiche appuyer sur terminer maintenant lorsque je veux éteindre l'ordi.

Étant novice en informatique je suis assez perdu sur la procédure a mettre en place afin de résoudre ces petits soucis qui se révèlent parfois être assez agaçants.

Merci d'avance pour votre réponse, cordialement.
victimeukask

Re: Ordinateur lent et qui plante souvent

par victimeukask »

Ah et j'ai également oublier de préciser que j'ai aussi de temps a autre lorsque le pc bug, un panneaux qui s'affiche avec arrêter le script ou debuguer les script.

Merci d'avance pour votre réponse.
SkyTech

Re: Ordinateur lent et qui plante souvent

par SkyTech »

Bonjour,

Si tu utilises Firefox :

As-tu le même problème avec un nouveau profil?

Créer un nouveau profil
  • Fermer FireFox (en plus, assure-toi avec CTRL+ALT+DELETE qu'il n'y a plus aucun processus de Firefox actif).
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p (remarque l'espace entre Firefox et -p) et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.
Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier les fichiers importants de l'ancien vers le nouveau profil. Nous verrons cela dans un 2e temps.

/!\ N'efface pas ton ancien profil pour l'instant. /!\

&

Pour voir :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr