Ordinateur lent et qui plante souvent

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

victimeukask

Ordinateur lent et qui plante souvent

par victimeukask »

Bonjour a tous, je viens vers vous car je fait face depuis quelques temps a un soucis aléatoires sur mon netbook, un windows compaq mini.

Tout d'abord j'ai remarquer qu'il est assez long, notamment lors du premier démarrage c'est assez laborieux pour ouvrir mon navigateur ensuite sa va par contre.
De temps en temps j'ai le navigateur qui ne répond plus quand sa bug, je dois attendre.

J'ai aussi de temps en temps le message shockware ne répond plus, qui conduit a un bug du PC.

Enfin il est également aussi assez long pour l'éteindre, avec des messages d'erreur d'avira qui m'affiche appuyer sur terminer maintenant lorsque je veux éteindre l'ordi.

Étant novice en informatique je suis assez perdu sur la procédure a mettre en place afin de résoudre ces petits soucis qui se révèlent parfois être assez agaçants.

Merci d'avance pour votre réponse, cordialement.
victimeukask

Re: Ordinateur lent et qui plante souvent

par victimeukask »

Ah et j'ai également oublier de préciser que j'ai aussi de temps a autre lorsque le pc bug, un panneaux qui s'affiche avec arrêter le script ou debuguer les script.

Merci d'avance pour votre réponse.
SkyTech

Re: Ordinateur lent et qui plante souvent

par SkyTech »

Bonjour,

Si tu utilises Firefox :

As-tu le même problème avec un nouveau profil?

Créer un nouveau profil
  • Fermer FireFox (en plus, assure-toi avec CTRL+ALT+DELETE qu'il n'y a plus aucun processus de Firefox actif).
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p (remarque l'espace entre Firefox et -p) et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.