connexion internet très lente

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

bindidier

connexion internet très lente

par bindidier »

bonjour,

j'ai actuellement un gros problème avec internet : en effet, si la connection arrive à se faire, il arrive souvent sur les réseaux sociaux d'avoir le message suivant "la connexion internet a été réinitialisée" par exemple quand j'ouvre un lien ou que je veuille regarder des images ou photos : le texte ne vient pas, l'image ne se charge pas? même quand je réinitialise plusieurs fois! (à la fois sur Firefox que j'utilise principalement ou Internet Explorer)

je rencontre ce problème sur 2 des ordinateurs portables ou netbooks et je pense que le problème vient à cause d'une panne de ma Box : en effet, le voyant s'est brusquement mis à l'orange du jeudi matin au vendredi après-midi et je n'ai donc pas eu d'internet pendant cette période

depuis j'ai donc ce problème et cela est également vrai pour YouTube ou Dailymotion : le streaming est beaucoup plus long et se fait très péniblement quand je n'ai pas de messages m'indiquant que le chargement ne peut se faire!

les discussions avec l'opérateur ne donnant rien, j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra me proposer une solution ou suggérer une idée! je précise que j'ai fait des analyses anti-virus et spyware qui n'ont rien détecté!

merci à ceux qui pourront m'aider!
SkyTech

Re: connexion internet très lente

par SkyTech »

Bonjour,

As-tu tenté un reset de ta box ?
bindidier

par bindidier »

bonjour

oui, j'ai tout fait : débranchements nombreux, reset

depuis, ça va un peu mieux : les textes et photos se chargent correctement, la lenteur est très légèrement moindre : peut-être que ça revient, peu à peu à "la normale"

par contre pour visionner des vidéos sur YouTube ou surtout pour regarder des émissions en replay c'est problématique : le streaming se fait très lentement par exemple 5 secondes seulement se chargent : avant le buffering se faisait au fur et à mesure et de manière complète jusqu'à la fin de l'émission regardée! là le streaming se déclenche très vite et le visionnage est par trop saccadé! c'est pénible!
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Tu peux faire un test de débit : http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Et me communiquer les résultats, histoire de savoir si ton problème vient de ton opérateur ou non.
bindidier

par bindidier »

salut,

je viens de faire le test : voici le résultat après 4 essais : 2 n'ont pu se faire complètement

http://pic.nperf.com/r/15659164-CnRYXry4.png

http://pic.nperf.com/r/15659655-hRZz59kf.png

j'attends tes reflexions ou avis

merci
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Le débit est médiocre, ce qui explique les soucis rencontrés pour le coup.
Tu devrais contacter ton opérateur pour résoudre ce problème.
bindidier

par bindidier »

salut,

oui, c'est le genre de réponse que je redoutais! lol!

c'est bien là le problème : débit internet médiocre!

bon, je vais contacter l'opérateur, mais souvent cela n'aboutit à rien!

merci pour ton aide
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

L'opérateur doit avoir promis un débit théorique maximum, ça doit être inscrit sur ton contrat.

Ca peut toujours aider pour justifier l'existence d'un problème si la différence entre le débit promis et le débit relevé est assez élevée.
bindidier

par bindidier »

merci, je vais voir ça!

puisque effectivement le débit est au coeur du problème! je te tiens au courant