PC Toshiba satellite sous w xp sp3, avec Livebox fibre et wifi
Beaucoup plus de fluidité et plus de blocages depuis le changement(réussi) de la RAM(512Mo) pour 2X1Go sur les conseils de "chef".
Néanmoins, j'ai toujours des variations importantes de débit wifi, ce qui ralentit l'ouverture du navigateur (Firefox)et des pages internet.
ci joint en première analyse le résultat des tests "ping" par le système windows- "aide et support"

les "échecs" sont erratiques sur les 3 premiers éléments: c'est parfois DNS, ou,passerelle par défaut, ou serveur DHCP- mais jamais sur adresse IP toujours OK.
Le gestionnaire de périphérique pour la carte wifi indique"ce périphérique fonctionne correctement"
hypothèse (d'un débutant): j'ai certainement mal désinsintallé des programmes, avant de connaitre ce site, ses nombreux tutos et le désinstalleur "REVO"- de plus , quand le pc déraillait et se bloquait, j'ai installé certains programmes en administrateur et mode sans échec(ça marchait bien) et maintenant je ne peux plus les désinstaller, car je ne les trouve plus en mode "normal"!!!
Il doit donc y avoir des morceaux un peu partout, surtout là ou il ne faut pas, sur le disque
ou ??? et le pb est d'aller les repêcher sans tout casser.
Donc, un grand nettoyage de "pro" serait il nécéssaire?
mais avec quel(s) outil(s) et comment procéder?
Merci, une fois de plus , pour votre support efficace