[Résolu] WiFi lenteur à l'ouverture besoin de nettoyage?

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

ZOUIZOUI42

[Résolu] WiFi lenteur à l'ouverture besoin de nettoyage?

par ZOUIZOUI42 »

Bonjour à tous
PC Toshiba satellite sous w xp sp3, avec Livebox fibre et wifi

Beaucoup plus de fluidité et plus de blocages depuis le changement(réussi) de la RAM(512Mo) pour 2X1Go sur les conseils de "chef".
Néanmoins, j'ai toujours des variations importantes de débit wifi, ce qui ralentit l'ouverture du navigateur (Firefox)et des pages internet.
ci joint en première analyse le résultat des tests "ping" par le système windows- "aide et support"
Image
les "échecs" sont erratiques sur les 3 premiers éléments: c'est parfois DNS, ou,passerelle par défaut, ou serveur DHCP- mais jamais sur adresse IP toujours OK.
Le gestionnaire de périphérique pour la carte wifi indique"ce périphérique fonctionne correctement"
hypothèse (d'un débutant): j'ai certainement mal désinsintallé des programmes, avant de connaitre ce site, ses nombreux tutos et le désinstalleur "REVO"- de plus , quand le pc déraillait et se bloquait, j'ai installé certains programmes en administrateur et mode sans échec(ça marchait bien) et maintenant je ne peux plus les désinstaller, car je ne les trouve plus en mode "normal"!!!
Il doit donc y avoir des morceaux un peu partout, surtout là ou il ne faut pas, sur le disque
ou ??? et le pb est d'aller les repêcher sans tout casser.
Donc, un grand nettoyage de "pro" serait il nécéssaire?
mais avec quel(s) outil(s) et comment procéder?
Merci, une fois de plus , pour votre support efficace
SkyTech

Re: WiFi variable-lenteur à l'ouverture- besoin 'un nettoyag

par SkyTech »

Bonjour,

Tu peux regarder si une nouvelle version de ton pilote wifi est disponible : http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... ml#p137959

Ne touche pas aux autres pilotes !

Sinon avis perso, Windows Xp se fait vieux, il serait de temps de tester une version de Linux, ça fait des miracles sur les configs anciennes ;)
ZOUIZOUI42

par ZOUIZOUI42 »

Bonjour
Skytech
Merci, comme d'habitude sur ce site, pour ta réponse bien étayée, et le tutoriel joint de Topxm.
j'ai bien trouvé sur "tous les drivers " un nouveau driver pour le wifi.
avant de me lancer, j'aurais besoin de précisions (de langage) pour une manip que je n'ai jamais faite:
1)vers le milieu du tuto, on lit: "une liste des pilotes pouvant être mis à jour s'affiche......"
et dans la capture en dessous,on lit:"drivers disponibles:.....
j'en déduis que pilote=driver (ce qui semble logique) est ce exact?
2)plus bas , on lit:
si vous avez le choix entre installation complète (utilitaire + driver)et une installation plus light(que les drivers),il est conseillé de ne télécharger que les drivers.....
j'en déduis que :
-si on n'a rien d'installé pour la fonction en question( ex: le wifi)il faut installer utilitaire + driver
-s'il s'agit d'une mise à jour de la fonction (cas présent : mettre à jour le pilote wifi), on ne télécharge que le
pilote(=driver) exact?
avec mes excuses pour poser ces questions de débutant
A bientôt
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
ZOUIZOUI42 a écrit : j'en déduis que pilote=driver (ce qui semble logique) est ce exact?
Oui :)
ZOUIZOUI42 a écrit :-si on n'a rien d'installé pour la fonction en question( ex: le wifi)il faut installer utilitaire + driver
-s'il s'agit d'une mise à jour de la fonction (cas présent : mettre à jour le pilote wifi), on ne télécharge que le
pilote(=driver) exact?
Juste le pilote dans tout les cas ça suffit, tu as la gestion de Windows pour le wifi.
ZOUIZOUI42

par ZOUIZOUI42 »

RESOLU

Bonjour à tous
Merci (avec retard )à Skytech pour le dernier post et infos contenues
un nouveau driver du wi fi a été trouvé , après analyse du système , par "tous les les drivers"
mis en place et ...ça marche
en résumé: RAM doublée, et MAJ du driver wifi+ supp. de programmes inutilesavec REVO ont redonné une
nouvelle jeunesse au PC
Merci de vos conseils précieux

Bon Noël à tous, avec une attention toute particulière pour les animateurs
présents et toujours prêts à apporter leur aide efficace

PS: je considère le sujet (bien) résolu, mais ne sais comment mieux l'afficher qu'en haut ce cette
réponse- il y a certainement mieux...
SkyTech

Re: [Résolu] WiFi lenteur à l'ouverture besoin de nettoyage?

par SkyTech »

Bonjour,

Merci pour le retour PDT_008
ZOUIZOUI42 a écrit :e PS: je considère le sujet (bien) résolu, mais ne sais comment mieux l'afficher qu'en haut ce cette réponse- il y a certainement mieux...
C'est fait.

Il faut utiliser le bouton Editer du premier message et ajoute résolu dans le titre.

@+