Formatage de bas niveau

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

cloclo013

Formatage de bas niveau

par cloclo013 »

Bonjour

Je vais donner a une amie un vieux PC que j'ai monté moi même avec des vieux composants qui ne me sert plus (évolution oblige)

Je voudrais donc effectuer un Formatage de bas niveau sur le DD un "Maxtor IDE 80GB" afin d'effacer définitivement toute traces de mes données antérieures, je cherche donc un utilitaire de Formatage de bas niveau gratuit, très simple d'utilisation et assez rapide d’exécution, bien sur allez-vous me dire il y en a sur Google, mais lequel prendre quant on ne connais pas ? d'autant plus que c'est la première fois que je vais effectuer se genre de formatage ?
ѠOOT

Seagate / Maxtor - Utilitaire SeaTools : diagnostic, formata

par ѠOOT »

Bonjour,

Seagate a fait l'acquisition de Maxtor il y a 10 ans. A l'époque, l'utilitaire Maxtor PowerMax développé par Kroll Inc. permettait de diagnostiquer et de formater en bas niveau mais il n'est plus maintenu et qui plus est il était chargé via disquette 3,5 pouces. Alors pourquoi ce petit cours d'histoire ? Tout simplement pour orienter vos recherches au bon endroit, sur la base de connaissances de Seagate, section Comment effectuer un formatage de bas niveau sur un disque dur SATA ou ATA (IDE) ? Vous y trouverez l'utilitaire SeaTools qui permet de manipuler les disques SATA, ATA, PATA, IDE, SCSI, USB, 1394 de la marque. Il existe d'autres moyens de formater en bas niveau mais autant utiliser les outils constructeur.
cloclo013

Re: Formatage de bas niveau

par cloclo013 »

Bonsoir

Ok ! formatage sans problème avec SeaTools, en plus il est en Français

Par-contre j'ai une autre question qui pourrait paraître stupide, si j'y installe sur se PC un OS chez moi et configurer via internet avec ma FreeBox, va t-il fonctionner chez mon amie sur sa FreeBox ?