[Résolu] Lenteur en jeu

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

atlan

[Résolu] Lenteur en jeu

par atlan »

Voila mon ordinateur est sous windows seven, et depuis 1 semaine ou 2 j'ai de gros problèmes de freeze en jeu que ce soit sur counter strike, lol ou des mini jeu sur internet avec flash media.

J'ai essayer de réinstaller mes driver de carte graphique sa n'a rien changer, j'ai désinstaller les logiciels inutiles au cas ou ce soit la place qui manque, j'ai fais des scan / nettoyage avec avast/ ccleaner / glary / malwarebytes anti-malware. Et rien ne change. Quelqu'un saurait-il m'aider s'il vous plait.
SkyTech

Re: Lenteur en jeu

par SkyTech »

Bonsoir,

Pour voir :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Rien à signaler.
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.

---

Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
atlan

par atlan »

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... o9v15o13g7

Je n'ai pas encore vérifier les fichier systémes.
atlan

par atlan »

Les fichiers systèmes sont sains.
SkyTech

par SkyTech »

Ok PDT_008

Si tu as toujours des ralentissements, vois ce que ça donne en désinstallant avast! temporairement suivi d'un redémarrage.
atlan

par atlan »

non pas de différence (je le réinstalle?)
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Oui tu peux le réinstaller.

As-tu déjà nettoyé l'intérieur de la machine ?
atlan

par atlan »

oui je le fais régulièrement, je l'ai fais il y a peu au cas ou ce soit la soucis, j'ai aspirer les poussières partout, il y autre chose a faire dedans?
atlan

par atlan »

je sais pas si c'est un symptôme qui a un rapport mais j'ai eu 2 écran bleu, hier et aujourd’hui en essayant de lancer un jeu un peu plus gourmand au niveau des graphisme ou il me dit "hardware crash " et plein de chiffre et de lettres xD
atlan

par atlan »

j'ai tester et sa arrive a chaque fois que je lance le jeu, es ce que mes problèmes peuvent venir de ma carte graphique? comment en être sur et le régler? faut il que je la change?
SkyTech

par SkyTech »

Il y a un bouton Editer pour modifier ton message plutôt que d'en poster 3 à la suite ;)

Pour voir :

Exécute WhoCrashed en tant qu'administrateur et poste le rapport.
atlan

par atlan »

SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Ton problème est bien matériel, après reste à déterminer quel composant est coupable.

Si tu as une autre carte graphique pour tester, tu peux déjà la mettre à la place pour voir.

Sinon : http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html