Sauvegarde de mon disque dur sous XP

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

dmarelf

Sauvegarde de mon disque dur sous XP

par dmarelf »

Bonjour, avant formatage de mon ordi sous XP, j'aimerai sauvegarder la totalité de mon disque dur sur un disque dur externe. Comment faire sachant que je vais installer seven, et que je ne suis pas une grande technicienne. Merci d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.
ѠOOT

Sauvegarde disque dur sous XP

par ѠOOT »

Bonjour,

Il faudrait commencer par connaitre la configuration actuelle.

Sur votre Microsoft Windows XP,
Menu "Démarrer" → "Exécuter"
Saisir diskmgmt.msc
Appuyer sur la touche "Entrée"

Menu "Affichage", "Haut", sélectionner "Liste des disques"
Prendre une capture d'écran du "Gestionnaire de disques"
Joindre la capture dans la réponse du prochain message.

Mais avant quoi que ce soit... qu'entendez-vous par "la totalité de mon disque dur" ? Vous voulez simplement conserver vos fichiers : travaux, images, photos, documents,.. ? Ou bien copier l'intégralité du système d'exploitation, les logiciels installés,.. tout ? Si c'est conserver tout le disque en le dupliquant, autant extraire le disque dur et le conserver. Au prix des disques dur de nos jours, c'est plus sage ainsi. D'autant que la machine ( et le disque ) doit avoir un certain âge, elle ne doit plus être garantie, ouvrir le "capot" pour un changement de disque ne pose pas un problème majeur. A l'inverse, si c'est juste une sauvegarde de vos fichiers, un simple copier/coller de dossiers sur le disque externe devrait faire l'affaire.