[Résolu] Mise à jour windows impossible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Zeny

[Résolu] Mise à jour windows impossible

par Zeny »

EDIT - MODERATEUR : : Pour les problèmes d'installation de FrameWork, vous pouvez vous reporter à la FAQ suivante : Erreur ou Problème installation ou mise à jour du .NET Framework

Bonjour à vous tous, bonjour Malekal,

Je viens vers vous car je ne m'en sors pas avec l'ordinateur d'une collègue sur lequel j'aimerais ne pas faire d'erreur.
J'ai un problème sur la " Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 3.5.1 sous Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1 pour les ordinateurs à processeur x64 (KB2978120)"
Date d'installation : ‎25/‎11/‎2014 15:41
État de l'installation : Échec
Détails de l'erreur : Code 800736B3"

J'ai fait certains examens qui ne me rassurent pas... ZHPDiag...
Malwarebytes et TDSSKiller c'est bon.
Je n'ose pas sfc /scannow pour le moment.
J'ai vu aujourd'hui que sur ma clef usb de sauvegarde du système il n'y a rien !!!
Voilà! Alors bienvenue à qui veut PDT_001
zeny
Dernière modification par Zeny le 28 nov. 2014 08:31, modifié 1 fois.
ѠOOT

Appliquer KB947821 pour résoudre code 800736B3

par ѠOOT »

Bonjour,

Il faut appliquer le KB947821 : téléchargez & installez l'outil d'analyse de l'installation pour Windows 7 x64. Cet outil d' ~538 MB recherche ce qui empêche les installations et tente de résoudre les possibles problèmes détectés lors d'échec(s) sur mise(s) à jour.
Zeny

Re: Mise à jour windows impossible

par Zeny »

Je te remercie et je vais essayer tout de suite.
Je dirai plus tard si cela a marché.
a+
Zeny

Re: Mise à jour windows impossible/ Résolu

par Zeny »

voila, c'est terminé et cela a réussi.

Je te remercie vraiment car ça me souciait depuis deux jours et j'en ai passé du temps à chercher partout, en attendant une réponse de la part du forum dont j'espérais qu'elle m'enlève cette épine!
C'était tellement long, avec un indicateur vert qui ne bougeait pas d'un pouce sur la fin que je croyais la tentative soldée par un échec...
PDT_008
Zeny