Virus Artemis!92C2F52519BA et compagnie

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

kniissen

Virus Artemis!92C2F52519BA et compagnie

par kniissen »

Bonsoir,

J'ai très récemment acheté un nouvel ordinateur et en voulant télécharger mon navigateur préféré j'ai manqué d'attention.

En effet, le premier site proposé par Bing pour télécharger GoogleChrome est : 3w.Google.com/chrome. Sauf que ce n'est PAS DU TOUT un site appartenant à google !

Le temps que je le réalise j'avais déjà des malwares en tout genre sur mon ordi et surtout le virus Artemis!******* qui est une vrai plaie à enlever... Malgré scans et suppressions mon antivirus continue à le détecter sur mon ordinateur. En générale j'arrive toujours à trouver une solution par moi même mais la je suis à court d'idée...

Si vous pouviez m'aider à me débarasser de ce virus ça serais génial.

Merci d'avance pour vos conseils !

K
Malekal_morte

Re: Virus Artemis!92C2F52519BA et compagnie

par Malekal_morte »

Salut,

Les résultats commerciaux sur Bing mènent à des arnaques (PUPs, arnaques SMS etc).

Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : http://forum.malekal.com/
* Firefox : http://forum.malekal.com/firefox-extens ... 36057.html
* Google Chrome : http://forum.malekal.com/google-chrome- ... 35837.html

puis :

Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kniissen

par kniissen »

Alors tout d'abord au cas où ça aurais de l'importance, avant de poster ma demande d'aide sur le forum j'avais déjà fait des scans avec adwcleaner, JRT et MalwareBytes Anti-Malware pour supprimer les dit malwares mais l'un d'eux revient toutle temps : TV-Wizard.
Ensuite au niveau du virus je l'ai supprimé moult fois avec mon antivirus McAfee mais comme je l'ai déjà dit il continue à être détecté.

Enfin bref, j'ai tout de même suivi les étapes que tu m'as indiqué et ça a donné ce qui suis.

---------------------------------------------------------Rapport Adwcleaner :--------------------------------------------------------------------

# AdwCleaner v4.101 - Rapport créé le 24/11/2014 à 19:24:47
# Mis à jour le 09/11/2014 par Xplode
# Database : 2014-11-24.1 [Live]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Kevin - ASUS-KEVIN
# Exécuté depuis : D:\Logiciels\Utilitaire\Anti Malware\adwcleaner_4.101.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\apn
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Browser
Dossier Supprimé : C:\Users\Kevin\AppData\Local\TVWizard

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17416

-\\ Google Chrome v39.0.2171.65

AdwCleaner[R2].txt - [915 octets] - [24/11/2014 19:20:50]
AdwCleaner[S2].txt - [840 octets] - [24/11/2014 19:24:47]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [899 octets] ##########

---------------------------------------------------------Lien vers le fichier FRST :---------------------------------------------------------

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... s14v8u6x12

---------------------------------------------------------Lien vers le fichier Addition :-----------------------------------------------------

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 6t14c13c14

Merci beaucoup pour l'aide en tout cas !

K
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Y a rien ou quasi rien.

Au final, il y a quoi comme problème ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kniissen

par kniissen »

------------------------------------------------Au niveau du malware :---------------------------------------------------------------------------

J'ai parfois une pub qui s'ouvre lorsque je suis sur internet. Typiquement je suis sur le site d'humour goldenmoustache et entre deux pages une pub TV-Wizard s'ouvre et me dit que j'ai gagné au grand jeu golden moustache et que je dois cliquer sur un lien pour gagner un prix.

Fréquence d'apparation il y a 2 jours : régulière
Fréquence d'apparation aujourd'hui : 1 fois (mais je n'ai pas beaucoup utilisé mon ordi)

Mais ce qui m'embête c'est de le retrouver à chaque scan anti-malware...

------------------------------------------------Au niveau du virus :-------------------------------------------------------------------------------

J'ai régulièrement mon antivirus qui me dit qu'il a detecté une menace s'appellant Artemis!*ChiffreEtLettreAleatoire*. J'ai beau le supprimer à chaque fois mais ça recommence encore et encore.

J'ai vu sur certains site que c'était un virus difficile à enlever, qui s'infiltrait un peu partout et récupérait des données et qui pouvait causer des dommages à l'ordinateur du coup j'aimerais bien trouver un moyen d'y remédier avant qu'il commence à mettre le bordel ^^

Merci de ta réactivité d'ailleurs, ça m'impresionne :p

K
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Avec quel navigateur WEB, la publicité ?

kniissen

par kniissen »

J'utilise chrome !

Mais la du coup il n'y a plus de problème depuis hier soir. Je n'ai pas eu de pubs intempestives.

Aussi pour le virus, contrairement à ce que je faisais avant, je ne l'ai pas supprimé de la quarantaine et depuis je n'ai plus de notifications m'indiquant qu'un trojan se balade sur mon ordinateur.

Si je le laisse dans la quarantaine ça peut comporter un risque pour le système ou pas ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non, le but de la quarantaine, c'est justement de l'isoler du système, il n'est plus actif dans le système.

Quelques conseils :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/malwarebyte-ant ... les-virus/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : http://forum.malekal.com/blockulicious- ... 46656.html

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

kniissen

par kniissen »

Merci pour ces conseils !

Mon ordinateur était anormalement très lent par moment du coup j'ai tenté un point de restauration système afin de voir si ça marchait mais j'ai encore retrouvé TV wizard et Artemis.

J'ai refais des scans avec MalwareBytes et je pense avoir réussi à supprimer TVwizard...

Concernant Artèmis je suis en train d'essayer de comprendre comment il infecte le système. J'ai remarqué qu'il se retrouvait souvent dans le repertoire "ProgramData". D'après ce que j'ai vu sur internet ce repertoire sert à ce que certains programme y stock des données. Il y a certains .exe dans ce repertoire que je ne reconnais pas et dont je ne connais pas l'utilité, est-ce que je peux les supprimer sans que ça mette en péril mon système ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Virus Artemis c'est le nom générique par une technologie Cloud de McAfee.
Ca ne désigne aucun malware ou famille en particulier.
A partir du nom, tu ne peux pas savoir à quoi tu as affaire - ça peut tout simplement être un adware comme TVWizard

D'après les rapports, tu n'avais pas vraiment de grosses infections.
Donc si tu as des problèmes, faudrait plutôt se diriger vers un prb matériel (style surchauffe etc) => http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html