avast incompatible win 8.1 ou infection ?

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

man x

avast incompatible win 8.1 ou infection ?

par man x »

bonjour,

Aprés une grosse mise à jour de windows via windows update hier : ( Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3000850) Date d'installation : ‎20/‎11/‎2014 10:24 État de l'installation : Opération réussie Type de mise à jour : Facultatif Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes dans Windows.Aide et support :
http://support.microsoft.com) , AVAST ! à disparu de ma barre des taches.

Donc , je n' ai plus d' antivirus et quand je cherche à le réinstaller, j' ai une message windows " avast § présente un problème de compatibilité et ne peut être installé, il risque d' empècher votre ordinateur de redémarer " et je suis renvoyé sur la page de " recherche de solutions par windows" et bien sur rien !!

Alors je me demande si ces messages ne sont pas le signe d'un infection même si malwarebits anti malwares ne me trouve rien.
En plus, IE ne se lance plus même aprés l' avoir restauré dans ses paramètres d origine ainsi que les paramètres avances mais firefox fonctionne, lui.

Alors suis je infecté ou pas et comment réinstaller avast ?? merci PDT_014
Malekal_morte

Re: avast incompatible win 8.1 ou infection ?

par Malekal_morte »

Salut,

Je vois pas le rapport avec les virus, si c'est arrivé après une mise à jour Windows.
Peut-être qu'il faudrait tenter une restauration du système avant la date d'installation des mises à jour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
man x

par man x »

Malekal_morte a écrit :Salut,

Je vois pas le rapport avec les virus, si c'est arrivé après une mise à jour Windows.
Peut-être qu'il faudrait tenter une restauration du système avant la date d'installation des mises à jour.

OK, j' étais pas sur de la section où publier mon post mais comme ces messages " d incopatibilité avast ! " me proposaient un téléchargement d' une MAJ avast ! sur un site autre qu avast.com, j ai pensé à un malware
je vais faire une restauration système, t as raison merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Après t'as peut-être un truc "bizarre" style un programme ou ché pas, car j'ai un portable avec Windows 8 et Avast!
Mise à jour Avast! et pas de problème.
Et rien sur le forum Avast! non plus.

donc tu es un cas isolé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
man x

par man x »

Malekal_morte a écrit :Après t'as peut-être un truc "bizarre" style un programme ou ché pas, car j'ai un portable avec Windows 8 et Avast!

donc tu es un cas isolé.
la restauration système est HS...
man x

par man x »

man x a écrit :
Malekal_morte a écrit :Après t'as peut-être un truc "bizarre" style un programme ou ché pas, car j'ai un portable avec Windows 8 et Avast!

donc tu es un cas isolé.
la restauration système est HS...
bon ça y est !! après 4h de bidouilles j ai du désinstaller cette maj WINDOWS KB je sais plus quoi de merde manuellement via le panneau de config onglet "désinstaller une MAJ", ma restauration système étant HS j ai du désinstaller avast ! avec avastcleaner puis le réinstaller et maintenant IE refonctionne impèc et j ai mon avast 2015 au démarrage machine
J' ai effacé tous mes points de restaur et en ai recréé un tout neuf sans cette maj facultative que je ne suis pas prêt de réinstaller !!! merci Microsoft !!!!! allez, salut PDT_016
samcro49

par samcro49 »

ce n'est pas un soucis windows mais bien de avast qui on un problème de compatibilité avec cette update
un patch d'avast devrait voir le jour aujourd'hui ou demain.

https://forum.avast.com/index.php?topic=160717.120
man x

par man x »

samcro49 a écrit :ce n'est pas un soucis windows mais bien de avast qui on un problème de compatibilité avec cette update
un patch d'avast devrait voir le jour aujourd'hui ou demain.

https://forum.avast.com/index.php?topic=160717.120
SI ! c' est un souci purement Microsoft !! Microsoft SE FOUT DES UTILISATEURS d' antivirus autres que son Windows défender qui ne sert A RIEN !! Microsoft se fout des utilisateurs de ces antivirus surtout s 'il sont européens !!

Microsoft balance ses mises à jour sans s' assurer de leur compatibilité avec les antivirus sur le marché ! c' est du MEPRIS pour ce qui n'est pas produit par Microsoft et je regrette de ne pas être assez balaise en informatique pour foutre cette saloperie de windaube à la poubelle !!
chef

par chef »

man x a écrit : Microsoft balance ses mises à jour sans s' assurer de leur compatibilité avec les antivirus sur le marché ! c' est du MEPRIS pour ce qui n'est pas produit par Microsoft et je regrette de ne pas être assez balaise en informatique pour foutre cette saloperie de windaube à la poubelle !!

A propos :samcro49, même si je dois te remercier de ta réponse, je me dis qu'inscrit aujourd hui sur le forum avec 1 seul message, y aurait pt' être bien du Microsoft France là dessous PDT_009 PDT_009
bonjour,
microsoft s'en fou effectivement, car pour eux c'est leur logiciel mises a jour ect.., c'est aux antivirus de les rendres compatibles et pas l'inverse .
après tu peus passer sous linux , y a pas besoin d'être un pro .
voir ici -->https://wiki.debian-facile.org/
et leur forum pour des questions ou de l'aide --->https://debian-facile.org/forum.php
y a rien de compliqué .