Problème suite à mise à jour

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

danygpx

Problème suite à mise à jour

par danygpx »

Bonsoir,
Hier, comme d'habitude, j'allume mon ordi, je constate qu'il y a des mises à jours Windows 8.1 et Nvidia pour ma carte graphique. Je fais la procédure habituelle et au moment du redémarrage, l'ordi reste bloqué sur redémarrage en cours. Je finis par appuyer sur le bouton stop , l'ordi s'arrête puis je le relance. Win 8.1 se lance comme d'habitude et c'est là je constate plein de bug. Impossibilité d'ouvrir IE, pareil au niveau du panneau de configuration, impossibilité de sélectionner un sous dossier, l'écran se freeze. Quand je veux éteindre l'ordi, celui-ci se bloque sur arrêt en cours. Je tente un point de restauration mais à un moment dans le processus, l'ordi s'est bloqué et mon ssd ne veux plus démarrer. Bref, je prends mon ancien disque dur d'origine, je le rebranche , l'ordi repare, tout fonctionne correctement jusqu'au moment ou arrive les dernières mise à jour de win 8.1 et de ma carte vidéo. Je lance le processus, l'ordi va jusqu'au bout et redémarre. Et là surprise, même problème.IE ne veut plus s'ouvrir en mode bureau mais en mode tuile, c'est ok. Impossibilité de sélectionner des sous dossiers dans le panneau de configuration sinon écran qui freeze. S'agit il d'un problème de logiciel ou de matériel, comment est ce possible que cela arrive avec deux disque dur différent. Bref, y a t'il une solution ou suis je parti pour une réinstalle complète.
Mon ordi est un asus CG8270 avec une nvidia gt660 et win 8.1 en système d'exploitaton.

MERCI PAR AVANCE. CORDIALEMENT.
ѠOOT

Problèmes suite aux mises à jour Microsoft Windows / Nvidia

par ѠOOT »

Bonjour,

J'ai eu des échos similaires concernant des séries GeForce 600 à la suite de ces mêmes mises à jour Nvidia téléchargées et installées via le gestionnaire de mises à jour de Microsoft Windows. Puisque vous ré-installez, n'appliquez pas la dernière MAJ Nvidia et observez si tout se déroule correctement.
danygpx

Re: Problème suite à mise à jour

par danygpx »

Bonjour,
Merci pour cette info.Vous pourriez me transférer des liens, je cherche sur le net mais je ne trouve rien.Je vais essayer de désinstaller le driver nvidia, je ne sais pas comment je vais faire vu que je n'ai plus accès à désinstallation de programme.Concernant la réinstallation, je ne peux même pas la faire, je n'ai pas de support,j'ai acheté l'ordi avec win8 pré-installé.Bref,c'est la galère.