Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Welaczek

Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour

par Welaczek »

Bonjour à toutes et tous,

Utilisateur de Windows Vista (32 bits), je vois apparaître depuis quelques temps le message "Windows Update a rencontré une erreur inconnue (code 8008005)".

Le journal des mises à jour a été complètement effacé, impossible d'effectuer une restauration.

En effectuant des recherches sur le web, j'ai vu différents cas particuliers, certains nécessitant une réinstallation de Vista, d'autres le réglage des accès à la clé du registre...

Je me suis seulement permis un scan par Fix It, qui a identifié l'erreur, mais n'a pas pu la réparer.

Je suis un peu perdu et aimerais éviter une manipulation malheureuse; je serais très heureux si vous pouviez m'aider sur ce cas !

Bonne journée!
Welaczek

Re: Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour

par Welaczek »

Bonjour, merci pour cette réponse !

J'ai tenté le Fix It en mode agressif, ça n'a hélas rien changé, et au lancement du sfc j'ai eu droit à "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de récupération"...

Ce serait un problème plus large ?
chef

par chef »

re,
faudrait essayer en mode sans échec
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
sinon avec windows repair voir ici
http://forum.malekal.com/outil-reparati ... 42232.html
la partie 4- Step 3
Welaczek

par Welaczek »

Alors j'ai tout essayé!

Microsoft FixIt, en mode sans échec, ne veut pas se lancer.
Pas possible non plus de lancer en mode sans échec un scan via "cmd".

Idem pour Windows Repair, il ne parvient pas à initier le scan du système (excellent outil soit dit en passant).

Par contre, j'ai réussi à lancer un scan du système au démarrage, et cela m'a repéré (et visiblement réparé) une dizaine de fichiers endommagés.

Malheureusement les mises à jour Windows ne sont toujours pas possibles...
chef

par chef »

bonsoir,
maintenant qu'il a réparé des fichiers faudrait réessayé avec Windows Repair et ou FixIt pour voir .
sinon a mon avis, faudra faire une réinstallation de ton windows .
Welaczek

par Welaczek »

Merci pour tes conseils, j'ai tout essayé, en vain... J'ai quand même réussi à installer manuellement les dernières mises à jour. Je sens que je ne vais pas échapper à la réinstallation de Windows!