Windows installer... et pb pilotes usb

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

bouna

Windows installer... et pb pilotes usb

par bouna »

Bonjour,

J’ai « hérité » d’un ordi tout pourri ( Acer de bureau avec Win Vista )...et écran noir à l’allumage, donc tout bloqué. J’ai finalement réussi à le faire démarrer en mode sans échec avec prise en charge reseau.

Puis chkdsk /f, et à l’étape 2 de 3, le message suivant :
"l'entrée rpcss.dll de l'index $I130 du fichier 68237 n'est pas correcte. 373678 entrées d'index traitées. ( moi ,je pensais qu’il y avait 5 étapes dans chkdsk mais bon !)

Puis sfc /scannow qui ne dit rien de particulier, puis MBAM et Adwcleaner et il me trouve pas mal de trucs

A priori, je pense que chkdsk a pu réparer qqch puisqu’après, j’ai pu démarrer en mode normal mais plein de dysfonctionnements quand même ( en mode sans echec ou en mode normal)

Mon but...mettre l’ordi à la poubelle... et convaincre mon collègue d’investir dans un nouveau pc avec win 7 pro...c’est pratiquement acquis...mais avant ,sauvegarder ses données perso mais là problème, il ne reconnait aucun périphérique USB : il identifie le nom de mon DD externe et de mes clés usb mais il rame rame rame en essayant d’installer les pilotes...sans y parvenir.

Et enfin, message aussi disant qu’il y a un problème avec « Windows installer »

Je ne sais plus quoi faire et 3 questions :
1). Y a –t- il un rapport entre le problème usb et Windows installer ?
2). Faut-il tenter une désinfection plus poussée ? mais avec quoi > ?
3). Réparer Windows installer ? mais comment ?

Merci d’avance.
bouna

Re: Windows installer... et pb pilotes usb

par bouna »

Pb pas règlé...puisque je ne suis pas parvenu à faire reconnaître le dd externe usb ...

...mais pb réglé quand même puisque grâce à un adaptateur Sata/Usb, (produit Trend d'une trentaine d'euros,en vente dans toutes les bonnes boutiques informatiques ) j'ai pu connecter en "esclave " le dd du PC recalcitrant sur mon propre Pc et ainsi sauvegarder toutes les données perso.

Technique "système D" qui pourra servir à d'autres dont le dd est en train de rendre l'âme