pas de boot xp + écran noir

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

frederic

pas de boot xp + écran noir

par frederic »

bonjiour hier matin boot impossible de xp avec écran noir , bouton power allumé avec ventilos qui fonctionne, j enleve la pile de la carte mére 15 mn puis la replace démarrage xp sans probleme je referme xp puis redémarre et de nouveau impossible de démarer xp , ce matin j ai enlevé une nouvelle fois la pile puis redémarrage réussi , j ai fais une restauration system a une date intérieur , mais n ose plus l éteindre ; quel peut etre le probleme ? merci
ѠOOT

Problème de démarrage XP, écran noir

par ѠOOT »

Bonjour,

Concernant ce test, vous n'avez pas précisé : la pile CMOS est-elle neuve ?
frederic

Re: pas de boot xp + écran noir

par frederic »

Bonsoir, oui la pile et neuve .
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Dernière question. Cet écran noir, il est directement à l'allumage après avoir appuyé sur le bouton POWER ou c'est vraiment au moment du chargement de Windows ?
frederic

par frederic »

Bonsoir,
a l allumage aprés avoir appuyé sur power
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Difficile d'identifier avec précision la cause de la panne, les causes peuvent être multiples. Câble mal branché voir défectueux ; bouton de façade défaillant ; écran / carte graphique, ... qui fatigue / surchauffe. Le coups de la pile, pourquoi pas.. mais c'est peut-être aussi la simple action d'éteindre de manière prolongée. N'ayant pas de réponse appropriée à vous fournir, je m'en vais de ce pas quérir les bons conseils de super-techos axés matos, comme Skytech, histoire de voir s'ils sont plus inspirés sur l'origine précise de cette panne aléatoire.
frederic

par frederic »

ok merci
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

Si tu as un lecteur DVD, débranche-le complètement (alimentation + nappe) et vois si c'est mieux.

Si tu as d'autres lecteurs branchés en IDE (disquette ?), fais de même.

Image

L'IDE est sur l'image du haut, en dessous c'est du SATA.
frederic

par frederic »

bonsoir
j ai fait la manip meme chose impossible de démarrer . j ai lumiere bouton power et les ventilos a fond mais pas de boot , j ai enlevé la pile , impossible de booter ,ça ressemble plus ou moins lorsque le cpu est bloqué et que l on éteind le pc et le rallume le ventilo tourne en vitesse max mais là il boot pas ; (le bios ????) par contre mon lecteur dvd est en ide et mon disque dur en sata , j ai uniquement débranché le dvd
frederic

par frederic »

bonjour
pour résumer mon probleme pour pouvoir utiliser mon xp je ne dois plus l éteindre , sinon le lendemain pour pouvoir m en servir je dois enlever et remettre la pile de la carte mere . merci pour vos solutions
chef

par chef »

bonjour,
faudrait essayer avec une autre pile et vérifier que le voltage de la pile soit le bon !