Microsoft : Windows Vista intègrera PatchGuard

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Malekal_morte
Messages : 110953
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Microsoft : Windows Vista intègrera PatchGuard

par Malekal_morte »

On apprend donc que Windows Vista intégrera la technologie PatchGuard, qui permettra de bloquer l'exécution de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un rootkit, c'est-à-dire un programme permettant de corrompre le noyau du système.

Il faut en effet savoir que depuis la publication du code source du noyau NT (dans une version antérieure), les rootkits, ces programmes se rendant intégralement maître de votre système sans que personne ne puisse s'en aperçevoir puisqu'ils contrôlent toute l'information sur votre machine, sont devenus plus fréquents sur Windows, alors que c'est auparavant les systèmes GNU/Linux qui souffraient le plus de ce type de logiciels malveillants.

La technologie sur laquelle repose PatchGuard rend aléatoire l'utilisation de la mémoire par le système. De fait, il est donc plus difficile pour un logiciel tiers d'y avoir accès. Dans la pratique, les chances de succès d'un logiciel malveillants seront divisées par 256, puisque c'est le nombre d'emplacements mémoires qui seront choisis aléatoirement par le système.

suite : http://www.generation-nt.com/actualites ... microsoft/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Actualité & News Informatique »