Aide pour virus de boot spécial
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Aide pour virus de boot spécial
Bonjour, j'ai un souci, un virus d'amorcage sur mon pc, il a carrément créer une fausse partition (X:) qui se lance au démaragge de mon pc, j'ai trouvé nul part le mm virus de boot sur les forum! mais pour la plupart, il faut lancer un windows sur cd avec un antivirus spécial, mais mon lecteur cd est mort... jcommence a croire ke mon pc est foutu, quelqu'un aurait une idée??
Re: Aide pour virus de boot spécial
Salut,
Comment ça qui se "lance". Tu peux décrire exactement ce qui se passe.
Comment ça qui se "lance". Tu peux décrire exactement ce qui se passe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
a l'allumage, il se met directement a rechercher des réparations, mais il ne cherche pas les faire sur C: qui est la partition de base, il les fait sur X:
j'ai oublier de préciser, les réparations durent indéfiniment....
a certaines réparations, il me demande de trouver quel fichier a réparer, et jme retrouve dans le dossier system32 du fameux X:, c comme ca que jl'ai vu. Et a un moment le pc redémarre et repars dans d'autres réparations....
Problème de démarrage de réparation Windows
Bonjour,
Merci de préciser la version de Windows.
D'où tenez-vous l'information qu'il s'agit d'un virus d'amorçage ?
Ne serait-ce pas plutôt un banal problème de réparation Windows ?
Avez-vous tenté différents modes de démarrages ? Genre, sans échec ?
Merci de préciser la version de Windows.
D'où tenez-vous l'information qu'il s'agit d'un virus d'amorçage ?
Ne serait-ce pas plutôt un banal problème de réparation Windows ?
Avez-vous tenté différents modes de démarrages ? Genre, sans échec ?
j'ai tester tt les modes d'allumage! j'ai mm essayer de boot un ubuntu que j'avais sur clé usb, mais il affiche une erreur au demarrage( avant sa il marchait tres bien). c'est pour sa que jpense que c'est un virus de boot, il a contaminé ma clé en plus que sa semble repondre aux descriptions qu'on trouve sur le net.
Et c'est un Windows Vista
Et c'est un Windows Vista
Bonjour,
Et quel est précisément ce message d'erreur affiché au démarrage de Microsoft Windows Vista ?
Et quel est précisément ce message d'erreur affiché au démarrage de Microsoft Windows Vista ?
C'est vrai que les explications sont pas super claires.
J'ai l'impression que son Windows lance une réparation du démarrage systématiquement et que ça parle d'un lecteur X
Faudrait vraiment décrire toutes les étapes du démarrage et les messages qui apparaissent pour avoir plus une idée de ce qui se passe.
J'ai l'impression que son Windows lance une réparation du démarrage systématiquement et que ça parle d'un lecteur X
Faudrait vraiment décrire toutes les étapes du démarrage et les messages qui apparaissent pour avoir plus une idée de ce qui se passe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Le message d'erreur apparait seulement qd je lance le ubuntu, pas avec windows.
Ca affiche:
[ 20.648186] Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init! exitcode=0x00000600
[ 20.648186]
[ 20.648282] drm_kms_helper. panic occured, switching back to text console
et la touche verouillage Maj clignoteassez vite.
Par contre qd je lance windows, ca passe directement au chargement de fichier avant la réparation, puis écran bleu, avec la fenetre de réparation classic (style windows 95) avant de se lancer dans une tentative de réparation assez longue, qui dès qu'elle se finit redemarre le pc ppour une autre réparation assez longue, et sa continue comme sa pdt plus d'une demi journée, jl'ai pas laissé plus longtemps
Ca affiche:
[ 20.648186] Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init! exitcode=0x00000600
[ 20.648186]
[ 20.648282] drm_kms_helper. panic occured, switching back to text console
et la touche verouillage Maj clignoteassez vite.
Par contre qd je lance windows, ca passe directement au chargement de fichier avant la réparation, puis écran bleu, avec la fenetre de réparation classic (style windows 95) avant de se lancer dans une tentative de réparation assez longue, qui dès qu'elle se finit redemarre le pc ppour une autre réparation assez longue, et sa continue comme sa pdt plus d'une demi journée, jl'ai pas laissé plus longtemps
Bonjour,
Ubuntu est installé sur le disque dur, il est en dual boot avec Windows ? Est-ce un Live-CD / Live-DVD d'Ubuntu ? Ou bien Ubuntu sur clé USB bootable ? Avec des problèmes en lectures/écritures sur les 2 OS, il est possible que ça soit un problème de disque dur mais... rien n'est jamais certains avec ce type de message. Dans un sens, ça pourrait expliquer la procédure de recovery automatique depuis le lecteur X. Est-ce que l'accès au BIOS fonctionne ? Il faudrait commencer par vérifier visuellement si la date / heure est bonne. Ensuite, il faut vérifier que le disque dur apparait bien et que ses caractéristiques sont correctes. Merci de répondre, point par point, à toutes ces interrogations.
Ubuntu est installé sur le disque dur, il est en dual boot avec Windows ? Est-ce un Live-CD / Live-DVD d'Ubuntu ? Ou bien Ubuntu sur clé USB bootable ? Avec des problèmes en lectures/écritures sur les 2 OS, il est possible que ça soit un problème de disque dur mais... rien n'est jamais certains avec ce type de message. Dans un sens, ça pourrait expliquer la procédure de recovery automatique depuis le lecteur X. Est-ce que l'accès au BIOS fonctionne ? Il faudrait commencer par vérifier visuellement si la date / heure est bonne. Ensuite, il faut vérifier que le disque dur apparait bien et que ses caractéristiques sont correctes. Merci de répondre, point par point, à toutes ces interrogations.
ok, alr le ubuntu est sur usb bootable, d'ou l'idée de contaminataion.
Le setup du bios fonctionne, la date et heure sont bon, il c juste remis en anglais qd j'ai essayer de le reinitialiser.
Le disque dur apparait dans le bios sous le nom: DIsque dur Portable.
autre remarque, a l'allumage, qd j'appuie sur echap (change boot order) il m'affiche ca avec les copyright, CPU et autres pdt 2 a 3 secondes:
1015Mo de memoire vive systeme affecté
1024Ko de memoire cache SRAM affecté
Systeme BIOS caché
Vidéo BIOS caché
suivi des references du lecteur cd et du Disque dur, je sais pas si ça a un interet mais on ne sait jms...
et j'ai éssayer de boot sur ubuntu en ayant débranché le disque dur, mais ca a donné le meme resultat
Le setup du bios fonctionne, la date et heure sont bon, il c juste remis en anglais qd j'ai essayer de le reinitialiser.
Le disque dur apparait dans le bios sous le nom: DIsque dur Portable.
autre remarque, a l'allumage, qd j'appuie sur echap (change boot order) il m'affiche ca avec les copyright, CPU et autres pdt 2 a 3 secondes:
1015Mo de memoire vive systeme affecté
1024Ko de memoire cache SRAM affecté
Systeme BIOS caché
Vidéo BIOS caché
suivi des references du lecteur cd et du Disque dur, je sais pas si ça a un interet mais on ne sait jms...
et j'ai éssayer de boot sur ubuntu en ayant débranché le disque dur, mais ca a donné le meme resultat
Linux / Windows - Démarrages avec erreurs persistantes
Bonjour,
D'accord, ce n'est pas qu'un simple et léger problème. J'ai déjà eu ces erreurs et à chaque fois c'était des causes différentes. Il peut s'agir d'une possible défaillance matérielle, auquel cas, c'est la panade dans la mesure où il n'y a aucune remontée d'information ( en bref, quasi tout démonter.. ) De plus, on ne peut pas exclure le côté infection, ce qui complique encore plus les choses. Avez-vous une autre machine de disponible ? Si oui, sous quel système ? Dispose t'elle d'un lecteur CD/DVD ? Et à tout hasard, auriez-vous une clef USB supplémentaire non utilisée ? L'idée derrière, proposée par captnfab, est de recréer une clef bootable que l'on pourra considérer comme "saine" et constater si oui ou non le problème persiste.
D'accord, ce n'est pas qu'un simple et léger problème. J'ai déjà eu ces erreurs et à chaque fois c'était des causes différentes. Il peut s'agir d'une possible défaillance matérielle, auquel cas, c'est la panade dans la mesure où il n'y a aucune remontée d'information ( en bref, quasi tout démonter.. ) De plus, on ne peut pas exclure le côté infection, ce qui complique encore plus les choses. Avez-vous une autre machine de disponible ? Si oui, sous quel système ? Dispose t'elle d'un lecteur CD/DVD ? Et à tout hasard, auriez-vous une clef USB supplémentaire non utilisée ? L'idée derrière, proposée par captnfab, est de recréer une clef bootable que l'on pourra considérer comme "saine" et constater si oui ou non le problème persiste.
je devrai pouvoir trouver sa, qu'est ce qu'il propose??
Ca ma pris un peu de temps, mais j'ai finalement pu tester avec une clé usb saine, disque dur débranché. Tout a fonctionné normalement!! heureux de savoir que l'ordinateur va bien, merci pour l'idée. maintenant je me demande comment recuperer mes donnés sur le disque dur contaminé...
remarque: a l'allumage il affiche encore "memoire vive affecté" etc....
remarque: a l'allumage il affiche encore "memoire vive affecté" etc....
-