Java ??

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Malpertuis

Java ??

par Malpertuis »

Bonjour à tous, je ne sais trop si la question a sa place ici...merci de réorienter au besoin.

Il semble que Java provoque assez régulièrement des plantages avec un logiciel d'empilement photos : Zerene Stacker
et comme j'ai déjà lu que ce Java (vraiment utile ?) peut aussi provoquer les soucis de sécurité...est-ce toujours le cas actuellement ?
Malekal_morte

Re: Java ??

par Malekal_morte »

Salut,

Java est nécéssaire pour certains programmes comme MineCraft etc
Mais pour les navigateurs WEB, il peut-être désactivé, il n'y casi plus d'applet Java maintenant.

Si tu n'as pas MineCraft etc, tu peux désinstaller Java
sinon désactive le pour les navigateurs WEB : Panneau de configuraton => Java => Onglet Avancé
et tu décoches les navigateurs WEB.
Dans les plugins de Firefox et Chrome, désactive l'extension Java.

Comme l'explique aussi cette page : Pourquoi désinstaller vos anciennes versions de Java ? -- il faut désinstaller les anciennes version de Java et ne garder que la dernière : Panneau de Configuration => Programmes et fonctionnalités.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malpertuis

par Malpertuis »

Merci de l'info, je ne pense pas en avoir besoin, donc je l'ai viré via le panneau de config. mais est-on certain qu'il n'y a pas d'anciennes versions cachées ?...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si elles ne sont pas listées dans la liste des programmes normalement non.
Pour vérifier : Mon Ordinateur => Disque C => Program Files => Java

Sinon Javara le fait pour toi => http://forum.malekal.com/javara-t16643.html#p131488
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malpertuis

par Malpertuis »

OK plus de répertoire Java, merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008

Revenir à « Securite informatique »