Bonjour
Hier avec easus j ai voulu fusionner deux partions sur mon ordi portable (d et e)
Le programme à redémarré l ordi mais il ne s est jamais relancé.
Je reste sur un écran noir avec un curseur qui clignote.
Je ne peux accéder à rien (ni bios,ni séquence de démarrage..). Si je mets un dvd dans le lecteur il.ne se lance pas.
Si j enlève le DD je peux acceder au bios et séquence de démarrage mais bien entendu comme il n y a pas de DD je ne peux configurer la séquence pour lancer en premier le Lecteur.
Lorsque je branche le DD sur un autre ordi en Usb j ai pu constater que mes 3 partitions étaient présentes et qu il y avait tous mes dossiers.
Je ne comprends pas le soucis.
Si quelqu un peut m éclairer.
Merci
demarrage win7 impossible
Modérateur : Mods Windows
Re: demarrage win7 impossible
hello
Tu as accès au bios en réalité, pour ça appuie sur les touches suppr, et f2 tout de suite après avoir appuyé sur le bouton power au rythme d'a peu près 1x par seconde (avec un peu de chance, c'est une de ces 2 là qui lance le bios). Essaie egalement avec f10 et f12. Quel est le modèle de ton portable ?
Fourni toi un CD windows également, on va en avoir besoin pour réparer le boot
dans l'attente...
Tu as accès au bios en réalité, pour ça appuie sur les touches suppr, et f2 tout de suite après avoir appuyé sur le bouton power au rythme d'a peu près 1x par seconde (avec un peu de chance, c'est une de ces 2 là qui lance le bios). Essaie egalement avec f10 et f12. Quel est le modèle de ton portable ?
Fourni toi un CD windows également, on va en avoir besoin pour réparer le boot
dans l'attente...
Bonjour
Mon portable est un hp dv7 2037eg
Lorsque j appuie sur F10 pour aller dans le bios j arrive sur le même écran noir avec le curseur qui clignote .
Si j enlève le DD j ai alors accès au bios avec F10.
Je viens de mettre mon DD en externe sur un port Usb et l ordi cette fois ce lance. J ai le logo windows qui apparaît puis se figé et écran bleu. L ordi se relance alors et me demande de redémarrer en "réparation démarrage " ou "normal".
J ai mis réparation et cela fait maintenant une heure que ça travail. En attente des suites.
Windows a fini de réparer et à relancété mais même écran bleu "stop 0x0000007b.... "
J ai mis un dvd de W7 et fait une réparation. Windows ne peut pas réparer..
J ai réussi à faire chkdsk /f /r mais pas de changement.
Mon portable est un hp dv7 2037eg
Lorsque j appuie sur F10 pour aller dans le bios j arrive sur le même écran noir avec le curseur qui clignote .
Si j enlève le DD j ai alors accès au bios avec F10.
Je viens de mettre mon DD en externe sur un port Usb et l ordi cette fois ce lance. J ai le logo windows qui apparaît puis se figé et écran bleu. L ordi se relance alors et me demande de redémarrer en "réparation démarrage " ou "normal".
J ai mis réparation et cela fait maintenant une heure que ça travail. En attente des suites.
Windows a fini de réparer et à relancété mais même écran bleu "stop 0x0000007b.... "
J ai mis un dvd de W7 et fait une réparation. Windows ne peut pas réparer..
J ai réussi à faire chkdsk /f /r mais pas de changement.
Que windows fasse un écran bleu en le lançant depuis un USB c'est normal ;)
Tu arrive à accéder au bios avec le DD branché maintenant ?
Tu arrive à accéder au bios avec le DD branché maintenant ?
Si je debranche le DD je peux acceder au bios. Mais une fois rebrancher j accède à rien.
J'ai peur qu'il n'y ai une défaillance matérielle, c'est pas trop normal =/
Après avoir débrancher le dd, tu n'as pas un message du bios te disant "nouvelle configuration appuyez sur F[X] pour [action]" (ou du même genre)
Après avoir débrancher le dd, tu n'as pas un message du bios te disant "nouvelle configuration appuyez sur F[X] pour [action]" (ou du même genre)
Non aucun message. Juste un curseur qui clignote.
J ai installé un nouveau disque dur où j ai réinstallé W7. Et j accède à l ancien DD en Usb pour récupérer tous mes dossiers.
J ai installé un nouveau disque dur où j ai réinstallé W7. Et j accède à l ancien DD en Usb pour récupérer tous mes dossiers.
Malheureusement je ne vois pas d'autre solutions pour s'en sortir, il faut que tu reparte à 0.
Une fois que ton ancien DD est vide (de ce que tu as à récupérer), essaie de le formater histoire de pouvoir vérifier si c'est une partition qui fait tout foirer, ou si c'est vraiment le DD qui est mort, en le rebranchant.
Bon courage dans tes manips ;)
Une fois que ton ancien DD est vide (de ce que tu as à récupérer), essaie de le formater histoire de pouvoir vérifier si c'est une partition qui fait tout foirer, ou si c'est vraiment le DD qui est mort, en le rebranchant.
Bon courage dans tes manips ;)
-