J'utilise Windows 8 et je rencontre un problème depuis ce matin avec mon logiciel professionnel (Hellodoc, je suis médecin généraliste) : quand j'essaye de le lancer j'obtiens un message d'erreur qui me dit que CDA_R2.dll est manquant sur mon ordinateur.
En fait j'utilise Avast, il y a eu une mise à jour hier soir et ce matin quand j'ai essayé de lancer Hellodoc, j'ai eu une alerte Avast qui me disait que le fichier était infecté. Il a été mis en quarantaine (virus : Win32-Evo-gen).
Je n'ai rien fait de spécial ni rien téléchargé hier, est-il possible que la mise à jour d'Avast ait trouvé ce fichier néfaste alors qu'il n'y avait pas de souci auparavant ?
Quand j'essaye de sortir CDA_R2.dll de la quarantaine, il y est remis automatiquement dès que je lance Hellodoc.
J'ai essayé : MàJ de Windows et pilotes de périphériques, nettoyage avec Ccleaner et scan avec Avast (RAS).
Comme rien ne marchait j'ai essayé de restaurer le système à une date antérieure (03/11), ça a failli marcher mais finalement non. Ce n'était peut-être pas la meilleure des choses à faire

(Ca n'a peut-être rien à voir mais depuis ce matin quand j'essaye de lancer Firefox j'obtiens un message d'erreur : Couldn't load XPCOM...)
Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment gentil.
Merci d'avance.
Nicolas