Connectivité limité ou inexistante [résolu]

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

flam07

Connectivité limité ou inexistante [résolu]

par flam07 »

Bonjour,

Je viens de récupérer un pc (dell core 2 duo) sous xp pro sp 3. tout marchait bien sur internet, puis j'ai installer le firewall comodo qui m'a demandé de changer les DNS ce que j'ai accepté comme la plupart du temps sur mes autres pc.
Depuis la connexion ne fonctionne plus (petit point d’exclamation jaune)

J'ai bien sûr fermé comodo et essayer tout ce qui est écrit ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/1021 ... nexistante

mais rien ne marche...

D'ailleurs quand je fais : Réinitialisez Le catalogue Winsock, le petit point d’exclamation disparait mais la connexion ne fonctionne toujours pas.

Autre point j'ai essayé : ipcpnfig /renew mais cela ne marche pas. Cela bloque, cela indique que c'est impossible.
Effectivement quand je tape ipconfig, il y a une adresse ip 169..... Alors que je suis connecté à un réseau (le réseau de l'école) qui lui est 192.168.10.2. Donc l'adresse ip devrait être 192.168.10.(n'importe quel nombre à la fin)
vu que le DHCP est activé sur le serveur et que chaque pc qui se connecte voit une adresse automatique d'attribué.
les autres pc connecté ont bien une adresse ip 192.168.10.23 (ou 23 ou 25)

Pour info dans les paramètres du protocole TCP/IP j'ai bien configuré: obtenir une adresse ip automatique et obtenir les adresse des serveurs DNS automatiquement (j'ai viré les dns de comodo)

Que faire ?

Merci d'avance...

flam,
Dernière modification par flam07 le 14 nov. 2014 12:15, modifié 1 fois.
flam07

Re: Connectivité limité ou inexistante

par flam07 »

Re,

Je réponds moi-même à mon message car ce matin internet a fonctionné pendant une heure ?

Puis le point d’exclamation est revenue : connexion limité ou inexistante

Depuis j'ai fait réparé la connexion pour attribuer une autre adresse ip automatique cela a marché mais cela ne tient pas longtemps.

J'ai l'impression que le pc ne parvient à conserver son adresse ip attibuée alétoirement.
Dois-je le paramétrer en ip fixe ?

Comment faire ?

flam
flam07

Re: Connectivité limité ou inexistante

par flam07 »

J'ai réussi

J'ai effectivement réussi en attribuant un ip fixe dans les propriétés du protocole internet tcp/ip

J'ai un peu "bidouillé"par essai/erreur pour finalement obtenir le bon fonctionnement.

Je n'ai pas eu d'aide mais le forum m'a servi à écrire mes idées pour y voir plus clair et trouver par moi-même
Et si ça peut servir à quelqu’un d'autre c'est toujours ça de gagné.

Pour trouver l'adresse ip,il faut que la box soit configurer en dhcp et ensuite retrouver les adresses possibles. Cela doit apparaître dans les paramètre de la box.
Dans un premier temps on peut toujours tenter :
Démarrer : exécuter : cmd
Puis ipconfig /renew pour un renouvellement d'adresse Ip. Si cela ne marche, il faut donc créer une ip manuellement

A bientôt

David
Malekal_morte

Re: Connectivité limité ou inexistante [résolu]

par Malekal_morte »

PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.