Bonjour,
J'ai suivi la procédure que vous avez indiquée pour supprimer NewPlayer. Après suppression des fichiers infectés avec adwcleaner et malwarbytes, j'ai toujours des publicités intempestives signées "ads by new player" qui s'affichent dans les pages web. L'ordinateur est très lent. J'ai lancé un rapport OTL, voici le lien: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... b1211d13r9
et voici le lien du rapport extra: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14l12p12f9
Est-ce grave docteur?
Pouvez-vous m'aider ? Ce serait fantastique.
Je vous remercie d'avance.
Newplayer aide lecture rapport OTL(en cours)
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Newplayer aide lecture rapport OTL(en cours)
Salut,
Désinstalle SpyHunter.
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
[2014/10/22 19:45:39 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\346b065537919dca
[2014/10/31 17:40:16 | 000,058,040 | ---- | C] (Corsica) -- C:\Windows\SysNative\drivers\webinstrNew.sys
DRV:64bit: - [2014/10/31 17:40:13 | 000,058,040 | ---- | M] (Corsica) [Kernel | Auto | Running] -- C:\Windows\SysNative\drivers\webinstrNew.sys -- (webinstrNew)
* poste le rapport ici
Redémarre l'ordinateur
Désinstalle SpyHunter.
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
[2014/10/22 19:45:39 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\346b065537919dca
[2014/10/31 17:40:16 | 000,058,040 | ---- | C] (Corsica) -- C:\Windows\SysNative\drivers\webinstrNew.sys
DRV:64bit: - [2014/10/31 17:40:13 | 000,058,040 | ---- | M] (Corsica) [Kernel | Auto | Running] -- C:\Windows\SysNative\drivers\webinstrNew.sys -- (webinstrNew)
* poste le rapport ici
Redémarre l'ordinateur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Je ne vois plus NewPlayer, merci beaucoup! Vous êtes doué.
J'ai redémarrer l'ordinateur avant d'enregistrer le rapport, je pensais qu'il serait sur le bureau... J'ai refait l'opération, je ne sais pas si ça sert à grand chose voici le rapport de la deuxième manip:
========== OTL ==========
Folder C:\ProgramData\346b065537919dca\ not found.
File C:\Windows\SysNative\drivers\webinstrNew.sys not found.
Error: No service named webinstrNew was found to stop!
Service\Driver key webinstrNew not found.
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 11032014_093444
Merci encore!
J'ai redémarrer l'ordinateur avant d'enregistrer le rapport, je pensais qu'il serait sur le bureau... J'ai refait l'opération, je ne sais pas si ça sert à grand chose voici le rapport de la deuxième manip:
========== OTL ==========
Folder C:\ProgramData\346b065537919dca\ not found.
Error: No service named webinstrNew was found to stop!
Service\Driver key webinstrNew not found.
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 11032014_093444
Merci encore!

Quelques conseils :
Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/malwarebyte-ant ... les-virus/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : http://forum.malekal.com/blockulicious- ... 46656.html
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-