Récupérer des données d'un disque dur infecté

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jumisao

Récupérer des données d'un disque dur infecté

par jumisao »

Bonjour à tous, et merci d'avance pour l'aide/les conseils que vous pourrez m'apporter.

Ayant enfin du temps devant moi, j'ai décidé de ressortir du placard un vieux pc fixe à mes parents, afin de récupérer les données qui sont dessus. Cependant, le pc, qui n'a pas été utilisé depuis bien 2 ans, est infecté (merci le frérot avec ses téléchargements de jeux à la con). De mémoire, y'avait plusieurs trojans et plusieurs virus. J'ai donc toujours eu peur de lui brancher un disque dur externe (peur de transférer les virus/trojans au passage). J'ai un boitier externe pour le disque dur.Mais, là aussi, j'ai peur de récupérer les saletés sur mon pc. Bref, j'ai jamais eu le courage jusque là (ni les connaissances).

Existe-t-il un moyen/logiciel/manip pour soit brancher un disque dur externe sain sur le pc infecté et transférer les données sur le DDE; soit ouvrir le pc fixe, récupérer le disque dur infecté, le monter dans un boitier et le brancher sur mon pc sans risquer de transférer les saletés au passage?

Grand merci encore pour toute aide que quiconque pourra m'apporter. PDT_003
chef

Re: Récupérer des données d'un disque dur infecté

par chef »

bonsoir,
une heper ou un heper devrais intervenir !
jumisao

par jumisao »

chef a écrit :bonsoir,
une heper ou un heper devrais intervenir !
Ok merci! PDT_008
chef

par chef »

bonjour ,
sauve les données, exept les merdouilles en désactivant l'execution automatique des supports USB et ouvrir le disk via un clic droit ouvrir.
http://forum.malekal.com/activer-desact ... 18132.html
jumisao

par jumisao »

chef a écrit :bonjour ,
sauve les données, exept les merdouilles en désactivant l'execution automatique des supports USB et ouvrir le disk via un clic droit ouvrir.
http://forum.malekal.com/activer-desact ... 18132.html

Déjà fait depuis longtemps :P J'ai vérifié quand même au cas où.

Je ne pensais pas que ce serait si simple, en fait. Petite question: une fois branché, je lance une analyse avec mon antivirus et que je balance les saletés en quarantaine. Bonne idée ou c'est superflu/dangereux pour mon pc?