Et merci d'avance à qui pourra m'aider.
Dans le but d'obtenir un HighID sur eMule, j'ai été amené hier à configurer mon routeur via une interface de gestion en ligne. C'est une Freebox Revolution, a priori de dernière génération (V6, sauf erreur).
J'ai attribué à mon ordi un IP locale fixe et désactivé le DHCP dont j'ai cru comprendre qu'il était incompatible avec l'attribution d'une IP fixe, créé une exception dans le pare-feu pour permettre à eMule de communiquer. Tout s'est bien passé et après pas mal de tâtonnements, j'ai maintenant une HighID sur eMule & Kad.
SAUF QUE mon ordi, qui marche très bien avec la Freebox reliée via Ethernet, ne la détecte plus du tout en wifi (comme si elle n'existait pas), et l'ordi de ma femme (un Mac) ne la détecte plus non plus, ce qui est bien plus ennuyeux encore. Il est donc très vraisemblable, soit que j'aie créé un problème via mes manipulations, soit que je doive encore faire quelque chose - mais quoi ? - pour que le wifi fontionne comme la connexion filaire.
Et c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.
Je vous mets en PJ ce que raconte l'ipconfig (autant dire que c'est du chinois pour moi, à part que je me doute que "Média déconnecté", c'est pas très bon :-(
Je dois préciser que je n'ai rien d'un pro en informatique, et que j'ai fait ces manipulations en suivant des tutos sur le web, sans savoir précisément à quoi correspondent les notions d'IP locale, DHCP, port et j'en passe. (Ce qui explique sans doute mes problèmes actuels.)
Merci donc à ceux qui m'aideront de bien vouloir m'expliquer les choses de manière accessible à un non-initié

Amitiés.
Régis