Lenteur ordinateur

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

noftal

Lenteur ordinateur

par noftal »

Bonjour,
J'observe des lenteurs de mon PC sous Win 7 xP64 que j'ai pourtant réinstallé récemment. Après réinstallation ça marchait mieux, mais à mesure que j'ai réinstallé tous mes logiciels, j'ai observé à nouveau des lenteurs.

J'ai lu avec attention ce topic : http://forum.malekal.com/probleme-lente ... 49523.html

Dans mon cas, mes lenteurs n'ont pas de rapport avec internet mais plutôt en local. Par exemple au lancement de certains logiciels pour lesquels des logs perfo me permettent de quantifier la durée de lancement.

Comme indiqué dans le topic j'ai passé un coup de Maleware bytes et de OTL (avec le script indiqué dans le topic). En revanche, je ne sais pas comment interpréter les résultats.

Les voici :
rapport Maleware bytes : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... k14h8i5m15
J'ai mis en quarantaine les 4 fichiers défectueux.

Rapports OTL.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 0w6x9f5k10
Rapport Extras.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 6k14v8y5u8

Pouvez-vous m'aider à interpréter ces rapports ?

Merci par avance.
Malekal_morte

Re: Lenteur ordinateur

par Malekal_morte »

Salut,

Menu Démarrer et tape msconfig et OK.
onglet démarrage, décoche les lignes suivantes :
O4:64bit: - HKLM..\Run: [BatteryManager] C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TBatmgrTrayIcon.EXE (TOSHIBA Corporation )
O4:64bit: - HKLM..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\SysNative\hkcmd.exe (Intel Corporation)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\SysNative\igfxtray.exe (Intel Corporation)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [Persistence] C:\Windows\SysNative\igfxpers.exe (Intel Corporation)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe (Realtek Semiconductor)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [SRS Premium Sound 3D] C:\Program Files\SRS Labs\SRS Control Panel\SRSPanel_64.exe (SRS Labs, Inc.)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [TCrdMain] C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe (TOSHIBA Corporation)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [Teco] C:\Program Files\TOSHIBA\TECO\Teco.exe (TOSHIBA Corporation)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [TFPUPWDBankService] C:\Program Files\TOSHIBA\Finger Utility\BrowserAddin\TFPUPWDBank.exe (TOSHIBA)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [TFPUService] C:\Program Files\TOSHIBA\Finger Utility\TFPUTaskMonitor.exe (TOSHIBA)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [ThpSrv] C:\windows\SysNative\thpsrv.exe (TOSHIBA Corporation)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [Toshiba Registration] C:\Program Files\TOSHIBA\Registration\ToshibaReminder.exe (Toshiba Europe GmbH)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [Toshiba TEMPRO] C:\Program Files (x86)\Toshiba TEMPRO\TemproTray.exe (Toshiba Europe GmbH)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [TosSENotify] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA HDD SSD Alert\TosWaitSrv.exe (TOSHIBA Corporation)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [TosVolRegulator] C:\Program Files\TOSHIBA\TosVolRegulator\TosVolRegulator.exe (TOSHIBA Corporation)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [TosWaitSrv] C:\Program Files\TOSHIBA\TPHM\TosWaitSrv.exe (TOSHIBA Corporation)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [TPwrMain] C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE ()
O4 - HKLM..\Run: [avgnt] C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe (Avira Operations GmbH & Co. KG)
O4 - HKLM..\Run: [Avira Systray] C:\Program Files (x86)\Avira\My Avira\Avira.OE.Systray.exe (Avira Operations GmbH & Co. KG)
O4 - HKLM..\Run: [PDF] C:\Program Files (x86)\PDF24\pdf24.exe (Geek Software GmbH)
O4 - HKLM..\Run: [ToshibaServiceStation] C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TOSHIBA Service Station\ToshibaServiceStation.exe (TOSHIBA Corporation)
O4 - HKLM..\Run: [TSleepSrv] C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TOSHIBA Sleep Utility\TSleepSrv.exe (TOSHIBA)
O4 - HKLM..\Run: [USB3MON] C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver\Application\iusb3mon.exe (Intel Corporation)
O4 - HKCU..\Run: [GesFine] C:\Program Files\GesFine\GesFineNotify.exe ()
O4 - Startup: C:\Users\stephmag\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Dropbox.lnk = C:\Users\stephmag\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe (Dropbox, Inc.)
O4 - Startup: C:\Users\stephmag\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\FreeWheel.lnk = C:\Program Files\FreeWheel\FreeWheel.exe (Midnight Oil)
OK et redémarre l'ordinateur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
noftal

par noftal »

Merci pour ta réponse.

Cependant, je crois qu'il s'agit des programmes lancés au démarrage. La suppression du lancement automatique de certains programmes ne me posent pas de pb de principe mais j'ai des doutes sur ceux-ci :
O4:64bit: - HKLM..\Run: [TFPUPWDBankService] C:\Program Files\TOSHIBA\Finger Utility\BrowserAddin\TFPUPWDBank.exe (TOSHIBA)
C'est le lecteur d'empreinte je suppose; si je supprime, va-t-il continuer à fonctionner ?
O4 - HKLM..\Run: [avgnt] C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe (Avira Operations GmbH & Co. KG)
O4 - HKLM..\Run: [Avira Systray] C:\Program Files (x86)\Avira\My Avira\Avira.OE.Systray.exe (Avira Operations GmbH & Co. KG)

N'est-ce pas ce qui permet à l'antivirus de se lancer dès le démarrage ?
O4 - HKLM..\Run: [PDF] C:\Program Files (x86)\PDF24\pdf24.exe (Geek Software GmbH)
N'est-ce pas ce qui permet d'avoir l'imprimante PDF en fonctionnement ? (PDF24 est un concurrent de PDFCreator)
O4 - HKCU..\Run: [GesFine] C:\Program Files\GesFine\GesFineNotify.exe ()
C'est un programme qui est lié à mon logiciel de gestion financière et qui m'envoie des alertes si je suis à découvert par exemple. Je suppose qu'il faut le garder
O4 - Startup: C:\Users\stephmag\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Dropbox.lnk = C:\Users\stephmag\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe (Dropbox, Inc.)
La synchro de mon répertoire Dropbox va-t-elle continuer à fonctionner si je supprime ?
O4 - Startup: C:\Users\stephmag\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\FreeWheel.lnk = C:\Program Files\FreeWheel\FreeWheel.exe (Midnight Oil)
Freewheel est un logiciel qui me permet de scroller les pages de macro VBA Excel avec la souris. Car curieusement, cette fonction n'est pas active sur Excel en natif. Si je supprime au démarrage, je suppose que le scroll ne va plus marcher (sauf à lancer FreeWheel à chaque fois) ?

Qu'en penses-tu ?
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Je vais prendre la suite.
noftal a écrit :C'est le lecteur d'empreinte je suppose; si je supprime, va-t-il continuer à fonctionner ?
Non, garde-le si tu l'utilises.
noftal a écrit :N'est-ce pas ce qui permet à l'antivirus de se lancer dès le démarrage ?
Petite erreur, laisse-les activés !
noftal a écrit :N'est-ce pas ce qui permet d'avoir l'imprimante PDF en fonctionnement ? (PDF24 est un concurrent de PDFCreator)
Teste en le décochant, si ça ne fonctionne pas tu pourras le recocher.
noftal a écrit :C'est un programme qui est lié à mon logiciel de gestion financière et qui m'envoie des alertes si je suis à découvert par exemple. Je suppose qu'il faut le garder
Oui !
noftal a écrit :La synchro de mon répertoire Dropbox va-t-elle continuer à fonctionner si je supprime ?
Non, laisse-le activé.
noftal a écrit :Freewheel est un logiciel qui me permet de scroller les pages de macro VBA Excel avec la souris. Car curieusement, cette fonction n'est pas active sur Excel en natif. Si je supprime au démarrage, je suppose que le scroll ne va plus marcher (sauf à lancer FreeWheel à chaque fois) ?
Exact, tu peux le garder.

Il y a des services qui peuvent être arrêtés sur ta machine aussi, pour voir :

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tous les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
noftal

par noftal »

Merci Skytech pour tes réponses.

J'ai remis en démarrage certaines appli mais d'autres s'étaient déjà recochées toutes seules (par exemple avira ou dropbox)...

Sinon, ça va beaucoup mieux.
Néanmoins, j'ai fait ce que tu m'as suggéré et voici le rapport Hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 21:39:45, on 04/11/2014
Platform: Windows 7 SP1 (WinNT 6.00.3505)
MSIE: Internet Explorer v11.0 (11.00.9600.17344)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\FileHippo.com\FileHippo.AppManager.exe
C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files (x86)\PDF24\pdf24.exe
C:\Program Files (x86)\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtMng.exe
C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\widimon\widimon.exe
C:\Users\stephmag\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerPlugin_15_0_0_189.exe
C:\windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerPlugin_15_0_0_189.exe
C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HiJackThis\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://toshiba13.msn.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://toshiba13.msn.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,SearchAssistant = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,CustomizeSearch = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = about:blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: BHOHOOK - {030AC7B6-E7EC-40F1-8FB2-C0FD344DE0B9} - C:\Program Files\TOSHIBA\Fingerprint Utility\BrowserAddin\TFPUPWDBankBHO.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_25\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_25\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Microsoft Web Test Recorder 10.0 Helper - {DDA57003-0068-4ed2-9D32-4D1EC707D94D} - c:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\Common7\IDE\PrivateAssemblies\Microsoft.VisualStudio.QualityTools.RecorderBarBHO100.dll
O2 - BHO: TOSHIBA Media Controller Plug-in - {F3C88694-EFFA-4d78-B409-54B7B2535B14} - C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TOSHIBA Media Controller Plug-in\TOSHIBAMediaControllerIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [PDFPrint] C:\Program Files (x86)\PDF24\pdf24.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [FileHippo.com] "C:\Program Files (x86)\FileHippo.com\FileHippo.AppManager.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [GesFine] C:\Program Files\GesFine\GesFineNotify.exe
O4 - .DEFAULT User Startup: TRDCReminder.lnk = C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TRDCReminder\TRDCReminder.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: Dropbox.lnk = stephmag\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe
O4 - Global Startup: Bluetooth Manager.lnk = ?
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\aelupsvc.dll,-1 (AeLookupSvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: Avira Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira Protection temps réel (AntiVirService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\appidsvc.dll,-100 (AppIDSvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\appinfo.dll,-100 (Appinfo) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: @appmgmts.dll,-3250 (AppMgmt) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\audiosrv.dll,-204 (AudioEndpointBuilder) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\audiosrv.dll,-200 (AudioSrv) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Avira Service Host (Avira.OE.ServiceHost) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files (x86)\Avira\My Avira\Avira.OE.ServiceHost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\AxInstSV.dll,-103 (AxInstSV) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\bdesvc.dll,-100 (BDESVC) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\bfe.dll,-1001 (BFE) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qmgr.dll,-1000 (BITS) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\browser.dll,-100 (Browser) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\bthserv.dll,-101 (bthserv) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\certprop.dll,-11 (CertPropSvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Intel(R) Content Protection HECI Service (cphs) - Intel Corporation - C:\windows\SysWow64\IntelCpHeciSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\cryptsvc.dll,-1001 (CryptSvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\cscsvc.dll,-200 (CscService) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @oleres.dll,-5012 (DcomLaunch) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\defragsvc.dll,-101 (defragsvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\dhcpcore.dll,-100 (Dhcp) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\dnsapi.dll,-101 (Dnscache) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\dot3svc.dll,-1102 (dot3svc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\dps.dll,-500 (DPS) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\eapsvc.dll,-1 (EapHost) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehrecvr.exe,-101 (ehRecvr) - Unknown owner - C:\windows\ehome\ehRecvr.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehsched.exe,-101 (ehSched) - Unknown owner - C:\windows\ehome\ehsched.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wevtsvc.dll,-200 (eventlog) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2450 (EventSystem) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fdPHost.dll,-100 (fdPHost) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fdrespub.dll,-100 (FDResPub) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\FntCache.dll,-100 (FontCache) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @gpapi.dll,-112 (gpsvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\hidserv.dll,-101 (hidserv) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\kmsvc.dll,-6 (hkmsvc) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\ListSvc.dll,-100 (HomeGroupListener) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\provsvc.dll,-100 (HomeGroupProvider) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ieetwcollectorres.dll,-1000 (IEEtwCollectorService) - Unknown owner - C:\windows\system32\IEEtwCollector.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ikeext.dll,-501 (IKEEXT) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Intel(R) Capability Licensing Service Interface - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\iCLS Client\HeciServer.exe
O23 - Service: Intel(R) ME Service - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\FWService\IntelMeFWService.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\IPBusEnum.dll,-102 (IPBusEnum) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\iphlpsvc.dll,-500 (iphlpsvc) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Intel(R) Dynamic Application Loader Host Interface Service (jhi_service) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\DAL\jhi_service.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @comres.dll,-2946 (KtmRm) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\srvsvc.dll,-100 (LanmanServer) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wkssvc.dll,-100 (LanmanWorkstation) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\lltdres.dll,-1 (lltdsvc) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\lmhsvc.dll,-101 (lmhosts) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Intel(R) Management and Security Application Local Management Service (LMS) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\LMS\LMS.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\mmcss.dll,-100 (MMCSS) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files (x86)\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\FirewallAPI.dll,-23090 (MpsSvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\iscsidsc.dll,-5000 (MSiSCSI) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\msimsg.dll,-27 (msiserver) - Unknown owner - C:\windows\system32\msiexec.exe
O23 - Service: Wireless PAN DHCP Server (MyWiFiDHCPDNS) - Unknown owner - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\PanDhcpDns.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qagentrt.dll,-6 (napagent) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\netman.dll,-109 (Netman) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\netprofm.dll,-202 (netprofm) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\nlasvc.dll,-1 (NlaSvc) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\nsisvc.dll,-200 (nsi) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\pnrpsvc.dll,-8004 (p2pimsvc) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\p2psvc.dll,-8006 (p2psvc) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\pcasvc.dll,-1 (PcaSvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\peerdistsvc.dll,-9000 (PeerDistSvc) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\sysWow64\perfhost.exe,-2 (PerfHost) - Unknown owner - C:\windows\SysWow64\perfhost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\pla.dll,-500 (pla) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\umpnpmgr.dll,-100 (PlugPlay) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\pnrpauto.dll,-8002 (PNRPAutoReg) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\pnrpsvc.dll,-8000 (PNRPsvc) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\polstore.dll,-5010 (PolicyAgent) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\umpo.dll,-100 (Power) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\profsvc.dll,-300 (ProfSvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qwave.dll,-1 (QWAVE) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\rasauto.dll,-200 (RasAuto) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\rasmans.dll,-200 (RasMan) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe
O23 - Service: @regsvc.dll,-1 (RemoteRegistry) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%windir%\system32\RpcEpMap.dll,-1001 (RpcEptMapper) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @oleres.dll,-5010 (RpcSs) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\SCardSvr.dll,-1 (SCardSvr) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\schedsvc.dll,-100 (Schedule) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\certprop.dll,-13 (SCPolicySvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sdrsvc.dll,-107 (SDRSVC) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\seclogon.dll,-7001 (seclogon) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Sens.dll,-200 (SENS) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\sensrsvc.dll,-1000 (SensrSvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\SessEnv.dll,-1026 (SessionEnv) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\shsvcs.dll,-12288 (ShellHWDetection) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) - Skype Technologies - C:\Program Files (x86)\Skype\Updater\Updater.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppuinotify.dll,-103 (sppuinotify) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\ssdpsrv.dll,-100 (SSDPSRV) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sstpsvc.dll,-200 (SstpSvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wiaservc.dll,-9 (stisvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\StorSvc.dll,-100 (StorSvc) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\swprv.dll,-103 (swprv) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sysmain.dll,-1000 (SysMain) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\TabSvc.dll,-100 (TabletInputService) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\tapisrv.dll,-10100 (TapiSrv) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\tbssvc.dll,-100 (TBS) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Notebook Performance Tuning Service (TEMPRO) (TemproMonitoringService) - Toshiba Europe GmbH - C:\Program Files (x86)\Toshiba TEMPRO\TemproSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\termsrv.dll,-268 (TermService) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\themeservice.dll,-8192 (Themes) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: TOSHIBA HDD Protection (Thpsrv) - Unknown owner - C:\windows\system32\ThpSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\mmcss.dll,-102 (THREADORDER) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: TMachInfo - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TOSHIBA Service Station\TMachInfo.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - Unknown owner - C:\windows\system32\TODDSrv.exe (file missing)
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files (x86)\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA eco Utility Service - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\TECO\TecoService.exe
O23 - Service: TOSHIBA HDD SSD Alert Service - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA HDD SSD Alert\TosSmartSrv.exe
O23 - Service: TPCH Service (TPCHSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\TPHM\TPCHSrv.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\trkwks.dll,-1 (TrkWks) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\servicing\TrustedInstaller.exe,-100 (TrustedInstaller) - Unknown owner - C:\windows\servicing\TrustedInstaller.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\umrdp.dll,-1000 (UmRdpService) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Intel(R) Management and Security Application User Notification Service (UNS) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\UNS\UNS.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\upnphost.dll,-213 (upnphost) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\dwm.exe,-2000 (UxSms) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\w32time.dll,-200 (W32Time) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbiosrvc.dll,-100 (WbioSrvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wcncsvc.dll,-3 (wcncsvc) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\WcsPlugInService.dll,-200 (WcsPlugInService) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wdi.dll,-502 (WdiServiceHost) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wdi.dll,-500 (WdiSystemHost) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\webclnt.dll,-100 (WebClient) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wecsvc.dll,-200 (Wecsvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wercplsupport.dll,-101 (wercplsupport) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wersvc.dll,-100 (WerSvc) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Defender\MsMpRes.dll,-103 (WinDefend) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\winhttp.dll,-100 (WinHttpAutoProxySvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmisvc.dll,-205 (Winmgmt) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wsmsvc.dll,-101 (WinRM) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wlansvc.dll,-257 (Wlansvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Mobile Broadband Service (WMCoreService) - Ericsson AB - C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\Mobile Broadband Device\WMCore\mini_WMCore.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wpcsvc.dll,-100 (WPCSvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wpdbusenum.dll,-100 (WPDBusEnum) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wscsvc.dll,-200 (wscsvc) - Unknown owner - C:\windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\SearchIndexer.exe,-103 (WSearch) - Unknown owner - C:\windows\system32\SearchIndexer.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wuaueng.dll,-105 (wuauserv) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wudfsvc.dll,-1000 (wudfsvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wwansvc.dll,-257 (WwanSvc) - Unknown owner - C:\windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Zero Configuration Service (ZeroConfigService) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\ZeroConfigService.exe

--
End of file - 24642 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

PDT_008

Utilise cette astuce : http://forum.malekal.com/executer-dans- ... tml#p64205

Et :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Apple Mobile Device
Service Bonjour
Intel(R) Content Protection HECI Service
Intel(R) PROSet/Wireless Event Log
Service Google Update
Intel(R) Capability Licensing Service Interface
Intel(R) ME Service
Intel(R) Dynamic Application Loader Host Interface Service
Intel(R) Management and Security Application Local Management Service
Wireless PAN DHCP Server
Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service
Skype Updater
Notebook Performance Tuning Service
TMachInfo
TOSHIBA Bluetooth Service
TOSHIBA eco Utility Service
TPCH Service
Intel(R) Management and Security Application User Notification Service
Mobile Broadband Service
Intel(R) PROSet/Wireless Zero Configuration Service

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Redémarre,

Comment se comporte le PC ?
noftal

par noftal »

Bonjour,

J'ai un peu attendu avant de répondre voulant voir ce que ça donnerait sur la durée.
Globalement, je n'observe plus de lenteur inacceptable du type de celle qui m'a poussé à ouvrir ce topic.

Un grand merci.

Toutefois, toujours en mesurant la séquence d'ouverture du même logiciel, je mesure 12 secondes sur mon PC portable Toshiba qui a un processeur i5-3230M 2.6 GHz, RAM 4Go.
Sur mon portable pro qui est un HP, processeur i5-4200M 2.5GHz, RAM 4Go, je mesure 7s.
Avec un autre logiciel, je mesure respectivement 7s et 1 s.

Y a-t-il une caractéristique intrinsèque à l'ordinateur qui peut expliquer ces différences, autre que le processeur et la RAM ?

Précision : les 2 PC tournent sur W7-64 bits
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

Les délais d'ouverture des logiciels dépendent surtout de la configuration logiciel, comme par exemple l'antivirus, le nombre de processus en cours d'exécution ou encore le fait qu'il y est des mises à jour en attente, ....

Après niveau matériel avec un processeur similaire et 4 Go de RAM, il n'y a pas une grande différence.

Si tu veux améliorer la situation, tu peux regarder du côté des services Windows (voir tuto en signature).

Et désactiver des fonctionnalités inutiles (tu trouveras Dans Programmes & Fonctionnalités du Panneau de configuration) :

Image

Tu peux poster un nouveau OTL pour voir ce qu'il en est au niveau logiciel.
noftal

par noftal »

Bonjour,

Crois-tu vraiment que le cochage/décochage de services Windows puisse faire passer la séquence de démarrage d'un logiciel de 7s à 1s ?
Personnellement j'en doute car j'ai suivi ces conseils par le passé sans pour autant observer d'accélération manifeste.
Je posterai un rapport OTL dès que possible.
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
noftal a écrit :Crois-tu vraiment que le cochage/décochage de services Windows puisse faire passer la séquence de démarrage d'un logiciel de 7s à 1s ?
Moins tu auras de services démarrés, meilleur sera le temps de réaction de ta machine.
noftal

par noftal »

Je suis d'accord.... mais pas au point de multiplier par 7 la vitesse d'exécution. C'est en tout cas ce que je retire de mon expérience

Voici mon rapport OTL :